L’envoi par colis postaux de mangues traitées de nouveau possible entre La Réunion et l’Hexagone

Letchis, fruits de la passion, ananas et mangues traités peuvent de nouveau être expédiés par colis postaux.
Depuis un an, il est de nouveau possible d’envoyer par colis des mangues et autres fruits de La Réunion vers l’Hexagone. Des mangues qui auront bien sûr subi un traitement contre la mouche des fruits.

Pour permettre la reprise les envois sécurisés de fruits de La Réunion vers l’Hexagone, un partenariat est né l’an dernier entre La Poste et l’entreprise Siva Industrie, seul prestataire à disposer de l’agrément.  

Pour les fêtes de fin d’année, la société augmente son volume de production exportable jusqu’à une tonne par jour, avec une vigilance accrue sur la mouche des fruits.

On a vu qu’elle était bel et bien présente sur les mangues, sur les agrumes, sur les piments.

Siva Grondein, président de Siva Industrie

  

Les agrumes et les piments en attente de solution

Si les mangues bénéficient d’un traitement spécifique, d’autres productions doivent encore attendre.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Les mangues sont de retour dans les colis de Noël pour l’Hexagone. ©Réunion la 1ère

Pour les agrumes et les piments, on a déjà démarré des travaux de recherche. Ces travaux vont bon train parce que les résultats sont très satisfaisants. On est toujours en train de travailler pour obtenir un agrément avec les services de l’Etat.

Siva Grondein, président de Siva Industrie

  

Letchis, fruits de la passion et ananas sont aussi proposés à l’export

La mouche ne s’arrête pas seulement aux fruits qui sont réglementés par la Commission européenne. Elle s’intéresse également à d’autres fruits, tels que l’ananas.

  

L’entreprise de traitement les propose également à l’export, tout comme les letchis ou les fruits de la passion. Les prix sont en revanche plus élevés que dans les commerces.