L’Ouest et le Sud de La Réunion en vigilance vagues – submersion dès jeudi, 16h

De la houle sur les côtes réunionnaises.
A partir de jeudi 4 août, à 16 heures, Météo France Réunion place l’Ouest et le Sud de l’île en vigilance jaune vagues - submersion. Une longue houle de Sud-Ouest va s'amplifier à environ trois mètres entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre.

La vigilance s'impose pour l'état de la mer, demain, jeudi 4 août. Dès 16 heures, l’Ouest et le Sud de l’île seront en vigilance jaune vagues – submersion, annonce Météo France Réunion.

Des vagues de 2,5m à 3m

Une longue houle de Sud-Ouest va s'amplifier à environ trois mètres entre la Pointe des Aigrettes et la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre. Elle va s'amplifier pour atteindre 2 mètres 50 en baie de Saint-Paul et trois mètres ailleurs.

Alizé d'Est à Sud-Est

Côté ciel, Météo France Réunion explique que « l'alizé de Sud-Est sensible souffle en rafales de l'ordre de 60 km/h vers Saint-Pierre, Saint-Denis, puis les plages l'après-midi.

Et de l’humidité

Il amènera son lot de nuages océaniques sur une bonne moitié Est le matin avec des averses. L'après-midi, le ciel sera globalement très nuageux partout avec encore quelques précipitations dans les Hauts et l'intérieur, qui pourront descendre jusqu'en bord de mer sur le quart nord-ouest. Le soleil fera toutefois de belles apparitions dans la région de Saint-Pierre et sur la côte nord.