Ce mardi 17 septembre vers 17 heures, la garde à vue de François Caillé, 72 ans, a été levée.
Suite à une perquisition
Le PDG du groupe Caillé était entendu par les enquêteurs depuis hier. Cette garde à vue a été prolongée de 24h à la mi-journée avant d'être levée vers 17 heures. Elle faisait suite à une perquisition menée, lundi, dans les locaux du siège, au centre-ville de Saint-Denis.
Les trois gardes à vue levées
Durant près de 27 heures, l'homme d'affaires a été entendu au Commissariat de Malartic, à Saint-Denis.
Deux autres personnes de son entourage étaient également en garde à vue. Il s’agit de Nelly Darouèche, directrice générale du groupe Caillé, et David Vital, un homme d’affaires. Selon nos informations, leurs gardes à vue ont aussi été levées.
Des faits présumés de corruption et de trafic d'influence
Une enquête est ouverte pour des faits présumés de corruption et de trafic d'influence dans le cadre de marchés publics attribués au secteur automobile du groupe Caillé. Il est également question de favoritisme.
La mairie de Saint-Paul dans le viseur
Les hommes de la brigade financière investiguent depuis plusieurs mois. Ils auraient dans le viseur une collectivité de l'Ouest qui aurait favorisé le Groupe Caillé lors de marchés publics. Selon nos confrères de Zinfos 974, il s’agirait de la mairie de Saint-Paul.
Ce mardi après-midi, elle a réagi dans un communiqué en se disant "surprise" des révélations de nos confrères sur "l’implication supposée d’agents de la ville dans une affaire de marchés publics frauduleux". La mairie se dit "disponible à coopérer avec les autorités judiciaires et fournir les informations nécessaires dans le cadre de l’enquête".