La Réunion : des nuages, du soleil et beaucoup de vent

météo
Route du volcan 11 août 2022
Lever du jour sur la Plaine-des-Sables ©Yann La Cible
Ce jeudi 11 août 2022 commence sous la pluie et les nuages vers le Sud sauvage et l'Est. L'Ouest profite du soleil. Cet après-midi, le ciel se dégage dans l’Est, se couvre le long des pentes de l’Ouest et demeure variable sur le Sud. Le vent est l'élément marquant de la journée.

Ce jeudi matin, le ciel est nuageux et légèrement humide de Saint-Joseph à Saint-Denis et sur La Plaine-des-Palmistes. Le soleil brille sur le littoral Ouest et le Sud-Ouest. Dans les hauts de la côte sous le vent et dans l'intérieur, le temps est sec, mais plus variable.

Cet après-midi la nébulosité s’installe dans l'Ouest et les hauts du Sud-Ouest, mais le termps devrait rester clément. Il s'éclaircit dans l'Est, bien que le long des pentes, les cumulus restent bien présents. Sur le Pas de Bellecombe-Jacob : "Le soleil s'impose définitivement l'après-midi", écrit Météo-France La Réunion.

La houle de Sud-Est bascule au Sud-Ouest


Le flux d'Est reste soutenu. On attend des rafales de 50 à 60 km/h sur les hauteurs de l'Est et du Sud sauvage, elles atteignent 70 km/h sur Saint-Denis et de 70 à 80 km/h de Saint-Philippe à l'Etang-Salé.

Les températures ne remontent pas. On prévoit 26 °C sur Le Port, 25 à Saint-Denis comme vers les plages et 19 °C dans les cirques. Cette nuit, on a enregistré 5 °C au Maïdo et 4 au volcan.

La mer reste forte. Ce matin, une houle de 3 mètres, en moyenne, déferle sur l’Est du département. Elle s’oriente au Sud-Ouest dans l’après-midi.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 11 août 2022
Le temps est nettement plus humide sur l'Est au lever du jour. Il va s'éclaircir au fil des heures ©Mtotec