La Réunion entre dans l’inter-saison en attendant l’hiver austral

météo
Des nuages, du vent, et des températures plus fraîches à La Réunion. Météo
Des nuages, du vent, et des températures plus fraîches à La Réunion. ©Imaz Press
La météo est changeante ces derniers jours dans l’île. Des nuages, du vent, et des températures plus fraîches sont constatés. C’est l’inter-saison, mais pas encore le début de l’hiver austral à La Réunion. Explications.

La météo est très changeante ces derniers jours à La Réunion. Vous avez sans doute remarqué l’arrivée du vent, mais aussi de températures plus fraîches.  

Des alizés bien installés  

"Il y a du vent, et les alizés sont bien installés, confirme Patricia Salerno, responsable du service prévisions de Météo France Réunion. Nous avons prévu des rafales à 70 km/h au Barachois pour la journée, et à 80 km/h sur la Pointe du Diable à Saint-Pierre".  

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Des nuages, du vent : la météo est en train de changer. L'hiver austral pointerait-il le bout de son nez à La Réunion ?

L’inter-saison en place  

L'hiver austral pointerait-il le bout de son nez à La Réunion ? Pas si sûr selon Météo France. "Nous sortons de la saison humide, nous allons vers la saison sèche, mais pour l’heure nous sommes encore en inter-saison, assure Patricia Salerno, responsable du service prévisions de Météo France Réunion. Même si ça vous paraît plus nuageux et plus frais hier et aujourd’hui sur l’Est de l’île, le week-end lui sera plus ensoleillé avec des températures supérieures à 30 degrés, donc non, ce n’est pas encore l’hiver". 

L’hiver austral pas avant juin  

Habituellement, la saison sèche démarre au mois de juin à La Réunion. Cette inter-saison au temps changeant devrait donc durer encore quelques semaines.