Sans surprise, le temps de ce 12 janvier 2023 est sensiblement identique aux jours précédents. Des averses humidifient les pentes de l’Est et les pourtours du volcan (Sainte-Rose et Saint-Philippe compris), depuis les premières heures du jour. Dans l’Ouest et le Sud-Ouest, malgré le passage de quelques cumulus, il fait beau et rapidement très chaud.
Cet après-midi, le temps s’assèche dans l’Est, mais s’humidifie sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest. Comme depuis le début de la semaine, des averses vont glisser en direction du littoral Nord-Ouest, écrit Météo-France La Réunion. Le ciel s’apaise en début de soirée.
La mer est peu agitée dans l’Ouest
Le flux d’Est à Nord-Est, relativement chargé, ralentit légèrement. L’essentiel des masses nuageuses en provenance de l’Ouest, passent sous les Mascareignes. Les rafales des alizés devraient être de 50 km/h dans le secteur du Port et de 60 km/h du côté de Saint-Philippe.
Les températures demeurent stables. On attend de 29 à 31 °C sur le littoral, de 24 à 26 dans les cirques, 17 au Maïdo et juste 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est légèrement agitée au vent et relativement calme le long des plages de Saint-Gilles-les-Bains.
Carte des prévisions de Mtotec