La Réunion : soleil matinal, nuageux l’après-midi et 30 °C

météo
Ciel bleu sur les hauts de Saint-Denis mars 2022
©Paty Royer
Ce matin du 7 mars 2022, est globalement ensoleillé. Les nuages qui circulent sur l’Est sont inoffensifs. L’après-midi sera plus grisâtre sur l’Ouest, mais restera sec. On note une légère baisse des températures avec 30 °C vers les plages.

Ce lundi matin débute sous le soleil, en général. Le ciel est moins lumineux de la Pointe-de-la-Table à Saint-André, mais cette grisaille est inoffensive. Cette situation devrait rester figée jusqu’à midi.

En seconde partie de journée, la nébulosité s’installe le long des pentes de l’Ouest. Des débordements nuageux et des petites averses sont prévus par Météo-France La Réunion, à mi-pente entre Saint-Leu et La Possession. Le temps restera sec et ensoleillé sur les sommets.

La mer est calme vers l’Ouest

 

Le flux d’Est est vigoureux. On prévoit des rafales de 70 km/h sur le Sud sauvage et 60 km/h de Sainte-Suzanne à La Grande-Chaloupe.

Les températures reculent légèrement. On attend 30 °C vers les plages de l’Ermitage-les-Bains, Le Port et Saint-Denis, 29 à Saint-Philippe, 24 dans le cirque de Salazie, 25 à Cilaos et 21 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans l’Est, avec une houle de 2 mètres sur la côte Sud-Est. Elle est calme vers l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 mars 2022
©Mtotec