La Réunion : un ciel chargé et une chaleur étouffante

météo
Ciel sur Saint-André 15 février 2021
Ciel flamboyant au lever du jour sur Saint-André © Laurence Marie

Le temps, de ce mardi 16 février 2021, est plus incertain. Dès ce matin, des petites averses sont prévues sur le Nord et le Nord-Est. L’après-midi, des cumulus sombres s’installent sur l’intérieur où des averses sont attendues. Le littoral reste au sec.

Le beau temps général, de la matinée de lundi, est oublié. Les nuages abordent le département dès les premières heures du jour par le Nord et le Nord-Est où des averses peu importantes sont annoncées par Météo-France La Réunion.

En fin de matinée, l’intérieur de l’île est sous les nuages.

En début d’après-midi, la couverture se densifie et s’obscurcit. Tous le hauts sont susceptibles d’être concernés par des averses. Elles sont généralement très modérées. Le littoral profite de belles éclaircies, malgré les nuages élevés.

Des rafales de 50 km/h sur Saint-Gilles-les-Bains

 

Le flux de Nord s’oriente au Nord-Est en cours de matinée. Les rafales de vent de 50 km/h balayent la côte, de la Grande-Chaloupe à Saint-Gilles-les-Bains.

Malgré la couverture nuageuse, les températures restent très élevées. On prévoit 33 °C à la Saline-les-Bains, 32 au Port et 31 °C sur le chef-lieu. Il devrait faire, au maximum, 26 °C dans les cirques et moins de 20 °C au volcan comme du côté du Maïdo.

La mer est agitée au vent. La houle, qui déferle sur les côtes Sud et Sud-Est, s'amortit.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 février 2021
©Mtotec