Le soleil est une fois encore au rendez-vous sur notre département, ce jeudi 11 mai 2023. Les nuages d’altitude sont inoffensifs. Seuls les pourtours du volcan essuient des petites averses, écrit Météo-France La Réunion.
Cet après-midi, comme les jours précédents, les cumulus s’installent sur l’intérieur et le long des pentes de l’Ouest. Quelques nuages ombragent le littoral de la côte sous le vent. Le ciel est dégagé et lumineux sur le littoral Nord-Est et Sud-Ouest. Des ondées sont attendues vers Petite-France et les hauts de Saint-Leu.
Des alizés très présents
Le flux d’Est-Sud-Est ne faiblit pas. On attend des rafales de 55 à 60 km/h vers Sainte-Marie et de 65 km/h du côté de Saint-Pierre. Ce vent remonte en direction de l’Etang-Salé. Un régime de brises règne sur les plages.
Les températures sont fraîches la nuit et relativement chaudes en journée. Il ne faisait que 8 °C au lever du jour au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob et 12 à La Plaine-des-Cafres ou Cilaos. En journée, on devrait enregistrer, au maximum, 30 °C vers Le Port et l’Ermitage-les-Bains, 29 à Saint-Denis, L’Etang-Salé, Saint-André et 27 °C à Sainte-Suzanne, Saint-Philippe.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une petite houle de 1m50 qui déferle sur les côtes Est et Sud-Est.
Carte des prévisions de Mtotec