La Réunion : une belle journée, malgré quelques averses

météo
Vent sur le lagon de La Saline
©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)

Cette rentrée des classes débute, en général, sous le soleil. Le ciel est grisâtre sur l’Est, Sud-Est et resplendissant sur les autres régions ce lundi matin. L’après-midi est un peu plus maussade sur l’intérieur et les pentes de l’Ouest où quelques ondées sont annoncées. 

Ce matin du lundi 22 mars 2021, jour de rentrée des classes, s’annonce plutôt ensoleillé. Les températures, relativement fraîches au réveil sur les hauts, sont vite oubliées avec l’élévation rapide du thermomètre. 
Le littoral Est à Sud-Est est un peu plus grisâtre, au lever du jour. Ces nuages, prévient Météo-France La Réunion, vont apporter quelques averses entre Sainte-Suzanne et Saint-Philippe. 

L’après-midi, comme très souvent, les cumulus se développent sur l’intérieur du département et le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Des averses vont affecter les hauts de Saint-Louis, du Tampon et de Saint-Pierre. Cette pluie pourrait descendre vers le littoral. Quelques gouttes sont également envisagées vers la route en corniche.

Le vent ralentit avant de s'orienter à l’Est-Nord-Est

 

Le flux général était établi depuis plusieurs jours au Sud-Est et au Sud-Sud-Est. Il va tourner progressivement à l'Est-Nord-Est. Ce lundi, le vent ralentit. Les rafales d’Est, Sud-Est ne dépasseront pas 30 km/h. Elles concerneront essentiellement dans le Nord : le secteur compris entre Sainte-Suzanne et Le Port ; dans le Sud : les communes de Saint-Philippe et Saint-Joseph. 

Les températures restent stables, de 29 à 31 °C sur le littoral, de 25 à 26 dans les cirques, et 20 °C au sommet du volcan.

La mer est belle et peu agitée le long de la côte Ouest et agitée dans l’Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 22 mars 2021
©Mtotec