La Réunion vue depuis la Station spatiale internationale

sciences
La Réunion
Réunion depuis ISS le 20 mai 2021

Thomas Pesquet et ses collègues sont passés juste au-dessus de La Réunion aujourd'hui, un moment immortalisé en photo. Un cliché pris depuis l'espace grâce au suivi en temps réel de la mission via une application mobile. 

Il était très exactement 15h13 lorsque la Station spatiale internationale se trouvait juste au-dessus de nos têtes. Par le hublot de la capsule, Thomas Pesquet et ses co-équipiers ont ainsi pu apercevoir La Réunion depuis l'espace. Le moment a été immortalisé non pas par le plus célèbre des spationautes français mais via une application mobile. Application qui vous permet de suivre la mission spatiale en direct, comme si vous y étiez.

La Réunion
Réunion depuis ISS le 20 mai 2021

 

La Réunion, n'est pas la seule île avoir été immortalisée cet après-midi. Sur un autre cliché, on peut apercevoir l'île de Rodrigues survolée quelques minutes plus tard par l'ISS.

Rodrigues
Rodrigues depuis ISS le 20 mai 2021

 

Visio avec Thomas Pesquet : impatience des écoliers de Saint-Leu 

Et il y en a qui trépigne d'impatience à l'idée de pourvoir échanger très prochainement avec Thomas Pesquet. Il s'agit des CM2 de l'école de Saint-Leu Centre. Cela fait des semaines qu'ils préparent cet événement. Ce lundi 24 mai, les marmailles pourront interroger le spationaute en direct non pas via un radioamateur comme cela était prévu initialement mais en visioconférence en passant par un relais en Afrique du Sud.