"La victoire est courte, mais très intense", déclare Huguette Bello qui remporte les élections régionales à La Réunion

élections 2021
L'ambiance à Saint-Paul au soir du second tour des régionales, 27 juin.
L'ambiance à Saint-Paul au soir du second tour des régionales, 27 juin. ©Imaz Press

"La victoire est courte, mais très intense", déclare Huguette Bello qui remporte des élections régionales à La Réunion, devant Didier Robert. Maire de Saint-Paul, ancienne conseillère régionale, départementale, et ex-députée, elle devrait désormais occuper la présidence de la Région.

"J’ai beaucoup d’émotion, la victoire est sans doute courte mais très intense", a déclaré Huguette Bello sur Réunion La 1ère ce dimanche soir, après sa victoire au second tour des élections Régionales. 

J’ai beaucoup d’émotion face à cette espérance pour La Réunion. Je remercie de tout mon cœur les électeurs qui se sont rendus aux urnes. Nous allons remettre La Réunion sur les rails. C’est un nouveau cycle qui commence. Les Réunionnais ont besoin d’éthique. Je dédie cette victoire à tous les réunionnais.

Huguette Bello

 

Elections régionales : réaction d'Huguette Bello

 

Son discours de victoire

Quelques minutes après sa victoire, Huguette Bello a tenu un discour devant ses électeurs et soutiens.

 

Huguette Bello en tête avec 51,85 %

Première femme députée de La Réunion, Huguette Bello devrait aussi être la première femme élue à la tête de la Région Réunion.

Huguette Bello arrive en tête avec 51,85 % des suffrages devant Didier Robert qui recueille 48,15 %, selon les résultats définitifs. Ce dimanche soir, Didier Robert reconnaît sa défaite.

A 70 ans, Huguete Bello, figure politique de La Réunion, remporte les élections régionales après un échec en 2015. Cette fois, elle s’est imposée face au président sortant, Didier Robert. Pour ces élections régionales de 2021, Huguette Bello se disait être la candidate « naturelle » et « légitime » de la gauche, face à la multiplicité des listes de gauche au premier tour. Soutenue par les Insoumis, la maire de Saint-Paul, présidente du parti Pour La Réunion, aura réussi son pari. Elle l’emporte ce soir d’une courte avance face à Didier Robert.

Quand Huguette Bello se fait attendre

Après sa victoire, Huguette Bello a offert une séquence mémorable à Réunion La 1ère en se faisant désirer au micro de Pascal Souprayen. Regardez cet extrait :