La vigilance fortes pluies et orages prolongée pour le Nord, l’Est et le Sud-Est

intempéries
Une vigilance fortes pluies et orages concerne La Réunion.
Une vigilance fortes pluies et orages concerne La Réunion. ©Imaz Press
Le temps pluvieux va perdurer durant cette journée du samedi 2 avril, annonce Météo France. La vigilance fortes pluies et orages se poursuit donc ce samedi pour le Nord, l’est et le Sud-Est. Des pluies plus modestes sont aussi attendues dans l’Ouest et le Sud.

Après une nuit pluvieuse sur l’ensemble du département, et malgré quelques répits, le mauvais temps va se poursuivre ce samedi 2 avril, apportant des cumuls encore conséquents sur les zones Nord, Est et Sud-Est.  

La vigilance fortes pluies et orages prolongée

La vigilance fortes pluies et orages, en vigueur depuis 18h hier, est donc prolongée pour ces zones toute la journée de ce samedi.  

Des pluies sont également attendues dans l’Ouest et le Sud, mais les quantités de pluie seront plus modestes.    

Une nuit très pluvieuse dans le Nord-Est

Au cours de la nuit, très pluvieuse sur la moitié Nord-Est, 210 mm sont tombés en 24 heures à Sainte-Marie et 336 mm au Pas de Bellecombe-Jacob.    

La vigilance crue en jaune

Des débordements de cours d’eau son possible. Le niveau de vigilance crue est jaune pour la rivière Saint-Denis, la rivière Saint-Jean, la rivière des Roches et la rivière des Marsouins.

   

La Route du Littoral basculée

La plus grande prudence est donc de mise dans les déplacements et à proximité des cours d’eau. La Route du Littoral a été basculée dans la nuit. La circulation se fait sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession, avec 2 voies vers l’ouest et 1 voie vers le Nord.  

Le mauvais temps devrait persister une bonne partie du week-end et une amélioration sensible n’est pas attendue avant lundi.