Après une nuit pluvieuse sur l’ensemble du département, et malgré quelques répits, le mauvais temps va se poursuivre ce samedi 2 avril, apportant des cumuls encore conséquents sur les zones Nord, Est et Sud-Est.
La vigilance fortes pluies et orages prolongée
La vigilance fortes pluies et orages, en vigueur depuis 18h hier, est donc prolongée pour ces zones toute la journée de ce samedi.
Des pluies sont également attendues dans l’Ouest et le Sud, mais les quantités de pluie seront plus modestes.
Une nuit très pluvieuse dans le Nord-Est
Au cours de la nuit, très pluvieuse sur la moitié Nord-Est, 210 mm sont tombés en 24 heures à Sainte-Marie et 336 mm au Pas de Bellecombe-Jacob.
La vigilance crue en jaune
Des débordements de cours d’eau son possible. Le niveau de vigilance crue est jaune pour la rivière Saint-Denis, la rivière Saint-Jean, la rivière des Roches et la rivière des Marsouins.
La Route du Littoral basculée
La plus grande prudence est donc de mise dans les déplacements et à proximité des cours d’eau. La Route du Littoral a été basculée dans la nuit. La circulation se fait sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession, avec 2 voies vers l’ouest et 1 voie vers le Nord.
Le mauvais temps devrait persister une bonne partie du week-end et une amélioration sensible n’est pas attendue avant lundi.