Le cyclone Garance a fait deux morts à Saint-Denis et un troisième à Trois Bassins

Les effets de Garance à la Rivière des Pluies, à Sainte-Marie
Alors que le cyclone tropical Garance continue de s'éloigner de La Réunion, un bilan provisoire fait état de trois morts. Une femme et un homme ont perdu la vie à Saint-Denis ce vendredi 28 février et une mère de famille a été ensevelie sous la boue à Trois Bassins.

La Réunion est toujours placée en alerte rouge, ce vendredi 28 février 2025. Le système Garance s'éloigne de nos côtes.

Et un premier bilan provisoire fait déjà état de trois morts. Un bilan confirmé par le préfet. 

Une femme aspirée par une bouche d'égout 

Ce matin, une femme d'une cinquantaine d'années s'est noyée dans le secteur de Domenjod, à l'Est de Saint-Denis. La victime qui résidait dans le quartier voisin de la Bretagne a été retrouvée morte au niveau d'une bouche d'égout. Les pompiers sont intervenus mais malgré leurs efforts, ils n'ont pas pu réanimer la quinquagénaire. 

Un homme périt dans l'incendie de son appartement

Toujours à Saint-Denis, dans le quartier de Champ Fleuri, une femme âgée d'environ 70 ans a perdu la vie dans l'incendie de son appartement. Un feu causé par un court-circuit. 

Une mère de famille prise au piège sous la boue

Selon nos informations, un troisième décès est à déplorer dans la commune de Trois Bassins. Il s'agit d'une mère de trois enfants qui a été ensevelie sous la boue ce vendredi après-midi.

Elle s'était rendue à l'arrière de sa maison pour évacuer de la boue accumulée suite aux précipitations. Mais une partie de sa propriété s'est effondrée et la mère de famille s'est retrouvée prise au piège sous la boue. Une information confirmée par le maire de Trois Bassins.