Le nombre de cas de dengue continue de baisser à La Réunion

dengue
Opération de démoustication dans l'Ouest de l'île pour lutter contre l'épidémie de dengue à La Réunion
Le nombre de cas de dengue continue baisser avec 189 cas enregistrés en une semaine, mais la vigilance doit se maintenir malgré l'hiver austral. ©Imaz Press
14 nouveaux cas de dengue ont été recensés sur les 15 derniers jours à La Réunion. Un nombre en baisse depuis quelques semaines, avec l’arrivée de l’hiver austral. Le Sud et l’Ouest sont les deux régions concernées.

Du 25 juillet au 7 août, 14 nouveaux cas de dengue ont été enregistrés, contre 19 la quinzaine précédente. Le Sud et l’Ouest sont les deux régions de l’île concernées.

Ainsi, 7 cas ont été recensés dans le Sud, à Saint-Pierre, Saint-Joseph et Petite-Ile. Les 7 autres cas l’ont été dans l’Ouest, à La Possession, Saint-Paul, Saint-Leu et Le Port.

Moins de cas en hiver

Le nombre de cas et de passage aux urgences pour dengue est en baisse depuis plusieurs semaines. L’arrivée de l’hiver austral, avec moins de pluie et des températures plus fraîches, a fortement diminué la présence des moustiques, ralentissant la diffusion du virus de la dengue.

Campagne de sensibilisation avant l’arrivée de l’été

Avant l’arrivée de l’été, la vigilance est de mise. Les autorités encouragent les Réunionnais à éviter l’installation de gîtes larvaires dans leurs cours et jardins.

Une campagne de sensibilisation a été lancée la semaine dernière, encourageant l’entretien des gouttières, des citernes ou collecteurs d’eau, ou encore des piscines gonflables.