L’accalmie arrivera la semaine prochaine. En attendant, il y a encore de la pluie à venir. Ce mercredi 31 janvier, Météo France Réunion annonce que le Sud et le Sud Est de l’île restent en vigilance jaune fortes pluies et orages.
Ces zones "restent sous surveillance dans le contexte de vulnérabilité dû aux récents événements", précise Météo France.
La nuit prochaine
Météo France Réunion prévoit encore du vent et des pluies sur la région du Volcan avec des débordements du côté de Saint-Pierre et Sainte-Rose. La région Ouest garde de belles embellies.
Cette nuit, il y aura un renforcement du vent et de la houle. Le vent d'est à sud-est se renforce. Sur le Sud Sauvage, la région de Saint-Pierre et la côte nord, les rafales atteignent 50 à 70 km/h. La mer devient forte sur le sud sauvage avec l'arrivée d'un train de houle dépassant les 3 mètres en fin de nuit.
De la pluie jeudi
L'alizé soutenu de Sud-Est est de nouveau plus humide. La région du volcan se retrouve dans le nuage avec des pluies persistantes. Ailleurs, le matin, malgré les nuages, les averses se font plus rares.
Dès la fin de matinée, les formations nuageuses reprennent place dans l'intérieur de l'île. Alors que les pluies persistent sur la région de Sainte-Rose à Saint-Pierre en passant par Saint-Philippe des averses se déclenchent dans l'intérieur de l'île et sur les pentes de l'Ouest de l'île au cours de l'après-midi. Un peu plus tard dans le journée, des averses s'évacuent en mer arrosant au passage la région du Port. Une amélioration du temps est attendue en soirée pour l'ensemble de l'île.
Les températures évoluent peu avec 30 °c prévues sur le littoral et 18/19 °c attendues au Pas de Bellecombe Jacob et au Maido. La mer est est forte au déferlement d'une houle de Sud-Est d'environ 3 mètres sur le sud sauvage.