réunion
info locale

Législative : après la défaite de son frère, Thierry Robert veut "prendre du recul" et "s’isoler"

élections
Pierrick Robert Thierry Robert et Marie-Rose Won-Fah-Hin, dépôt candidature élection législative partielle.
Pierrick Robert Thierry Robert et Marie-Rose Won-Fah-Hin, dépôt candidature élection législative partielle. ©GAEL LE DANTEC
Dans un post Facebook publié au lendemain de la défaite de Pierrick Robert à la législative partielle de la 7e circonscription qui l’opposait à Jean-Luc Poudroux, son frère et ancien député, Thierry Robert souhaite "prendre du recul" et "s’isoler ".
Pas de déclaration, ni de commentaire. Après la victoire de Jean-Luc Poudroux, candidat de l'Union de la Droite, à l’élection législative partielle de la 7e circonscription, impossible dimanche soir de joindre le clan Robert. Pierrick, candidat perdant du LPA, et son frère Thierry, député déchu, se sont murés dans le silence. 7 228 voix (59,44%) pour Jean-Luc Poudroux et 11 754 (40,56%) pour Pierrick Robert. Le taux d'abstention a atteint les 69,37%.

Ce lundi 1er octobre, c’est dans un post Facebook que Thierry Robert s’exprime : 
 

Nous devons rester humble, respecter le résultat des urnes mais ne nous laissons pas piétiner ou humilier  par quiconque. Le résultat d'aujourd'hui n'est pas le résultat de demain, c'est la vie politique! Après ce moment politique difficile, la 1ère depuis 10 ans, il est essentiel de prendre du recul. S'isoler pour prendre les bonnes décisions est capital.

  

"Je ne perds jamais"

Thierry Robert ajoute également qu’il "se donne une dizaine de jours" avant de s’exprimer publiquement. Tard hier soir, alors que le clan Robert était réuni en petit comité à Saint-Louis dans un lieu bien gardé, Thierry Robert avait déjà posté sur Facebook cette citation de Nelson Mandela : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends". 
  

Pierrick Robert, invité de Réunion La 1ère

Son frère, lui, Pierrick Robert sera l'invité, ce lundi 1er octobre, du journal de 12h30 de Réunion La1ère.
 
Pierrick Robert candidat LPA 7ème circonscription législative partielle 092018
©IPR

 
Publicité