publicité

Législatives à Madagascar : clôture des candidatures dans quatre jours

Les élections législatives malgaches se dérouleront le lundi 27 mai 2019. L'enregistrement des candidatures est ouvert depuis le 26 février, il se clôture dans quatre jours. Pour l'instant, dix-huit candidatures, seulement ont été déposées auprès de la Commission Nationale Électorale Indépendante.

Lisy Ralitera, une candidate à l'élection législative de Madagascar, qui aura lieu le 27 mai 2019 © Capture d'écran lexpressmada.com
© Capture d'écran lexpressmada.com Lisy Ralitera, une candidate à l'élection législative de Madagascar, qui aura lieu le 27 mai 2019
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 10 millions d'électeurs malgaches sont attendus dans les bureaux de vote le lundi 27 mai 2019, jour de scrutin, pour les législatives. Ils doivent désigner, les 151 députés qui seront chargés de les représenter et de défendre leurs intérêts à l'Assemblée nationale, écrit lexpressmada.com
Pour l'instant, l'Organe de vérification et d'enregistrement des dossiers de candidatures n'est pas débordé par les dépôts de dossiers. Les portes de l'Ovec sont ouvertes depuis le 26 février 2019.
 

Les responsables politiques finalisent les candidatures pour les législatives


Les principaux candidats à l'élection présidentielle bouclent, actuellement, les dossiers de candidature pour les législatives. Ils ont confié à la presse, ce mercredi 6 mars 2019, qu'ils avaient l'intention de les déposer dans les deux prochains jours. 
Mark Ravalomanana vient de terminer la sélection de ses postulants. Hery Rajaonarimampianina, ancien président et leader du parti VTT, souhaite se renforcer avant de déposer ses dossiers. 
Enfin Andry Rajoalina, nouveau président de la Grande île, finalise sa liste de porte-étandards. L'enjeu pour l'exécutif est de décrocher la majorité à l'Assemblée nationale. 

 

Sur le même thème

  • Madagascar

    Madagascar : une tornade frappe Andramasina

    Le village d'Andramasina, situé à proximité de Tananarive a essuyé le passage d'une tornade. Des arbres sont tombés, des toits ont été arrachés, les examens du baccalauréat ont dû être stoppés. Les salles de classes ont été inondées et les feuilles emportées par le vent. 

  • Madagascar

    Madagascar : 1 300 hectares de forêt incendiés

    Plus d'un millier d'hectares du parc d'Ankarafantsika, situé au Nord-Ouest de Madagascar, sont partis en fumée. Au-delà de la polémique politicienne et des responsabilités, ce feu met au jour le déplacement de la population du Sud, qui fuit la famine, vers le Nord de la Grande île.

  • Madagascar

    Madagascar : un collégien tué par des camarades de classe et des adultes

    Samedi soir, deux collégiens de 16 ans, deux adultes et trois jeunes femmes ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Nosy-Be. Ils sont suspectés d’être impliqués dans le meurtre sauvage d’un collégien. La victime leur avait demandé une cigarette et de l’alcool.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play