Les "best wishes" de l’épouse du Prince Charles à l’auteure Peggy-Loup Garbal

insolite
Dédicace royale à Peggy-Loup Garbal
©Page Facebook Peggy-Loup Garbal

C'est un petit clin d'oeil royal pour Peggy-Loup Garbal qui s'est vue adresser une dédicace manuscrite de la Duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, "herself", après lui avoir envoyé son roman "Abdelkrim ou la clef des mondes".

Samedi dernier, l’écrivaine Peggy-Loup Garbal était mobilisée avec une soixantaine d’autres auteurs sur la cinquième édition de l’opération "Je lis un livre péï", qui comme son nom l’indique vise à mettre à l’honneur la littérature réunionnaise.

Une opération proposant des ateliers et des rencontres avec les meilleures plumes de La Réunion dans quelques 26 médiathèques et librairies réparties aux quatre coins de l’île.

La "Reading Room" de Camilla Parker Bowles

Une opération qui tient beaucoup à cœur à Peggy-Loup Garbal, par ailleurs chargée de communication de "La Réunion des livres", l’association à l’initiative de l’évènement. Et ce jeudi 29 avril, l’auteure nous partage ce petit clin d’œil insolite arrivé par la poste cette semaine.

Peggy-Loup Garbal a reçu une dédicace royale adressée par la Duchesse de Cornouailles Camilla Parker Bowles, l’épouse du Prince Charles, et donc accessoirement la belle-fille de la reine Elisabeth II.

Camilla Parker Bowles qui anime surtout sur Instagram un club de lecture, ce qui donne en anglais sa "Reading Room", où elle met donc à l’honneur ses coups de cœur littéraires. Une page suivie tout de même par 1,4 millions d'abonnés.

Abdelkrim ou la clef des mondes
©Jean-Régis Ramsamy Réunion La 1ère

Meilleurs voeux "dear Peggy" !

Dans ce courrier daté du 7 avril et à l’entête de la "Clarence House", la maison royale de Londres, Camilla Parker Bowles accompagne son petit mot de remerciement, à l’attention de Peggy-Loup Garbal, de ses "meilleurs voeux" manuscrits.

Une réponse à l’auteure réunionnaise qui lui a récemment envoyé son roman "Abdelkrim ou la clef des mondes". Peggy-Loup Garbalqui qui n’en revient toujours pas ne cache pas sa joie à la lecture de ce "courrier royal", comme elle le confie sur les réseaux sociaux.