Les TAAF recherchent leurs médecins

Les îles de Kerguelen dans les TAAF
Chaque année, au mois de décembre, les Terres australes et antarctiques françaises recrutent des professionnels de santé pour une mission de treize mois. Vous avez jusqu'au 1er janvier 2023 pour postuler. Le départ est prévu dans un an.

"Avis à tous les médecins de France et de Navarre. Tenté(e) par une expérience insolite dans les Terres extrêmes ? Venez vivre une aventure médicale et humaine en site isolé unique dans un cadre naturel exceptionnel !" C'est de cette manière que les TAAF interpellent sur les réseaux sociaux les professionnels de santé pour une mission qui en fait rêver plus d'un : partir travailler sur les bases subantarctiques et antarctiques ou sur le Marion Dufresne.

  • Quel profil recherché ?

Sept postes sont à pourvoir, dont 4 postes de médecin-chef dans les districts austraux et antarctiques (un pour chaque base), un poste de médecin-adjoint auprès du médecin-chef de la base de Port-aux-Français (Kerguelen) où l’activité est la plus soutenue, un poste de médecin basé au siège des TAAF, à Saint-Pierre, également chargé de médicaliser les rotations du Marion Dufresne et un poste de médecin à pourvoir à l’antenne parisienne des TAAF.

La pratique médicale sur site est très diverse : soins polyvalent en autonomie avec de la médecine générale et d'urgence, médecine de prévention, chirurgie d'urgence, anesthésie et réanimation, dentisterie, secours en site isolé et télémédecine et logistique médicale

     

  • Pour combien de temps ?

La mission durera treize mois, avec une formation spécifique préalable de trois à cinq mois en dentisterie, anesthésie, chirurgie, secours en montagne, médecine d'urgence. Le départ est prévu en décembre 2023.

       

  • Comment postuler ?

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à medecin.paris@taaf.re avant le 1er janvier 2023.

Plus d'informations sur https://lnkd.in/edbQY5Yv où vous pouvez également retrouver d'autres offres d'emplois pour les TAAF.