Les trails de Rodrigues attendent 1 250 coureurs

Le trail de Rodrigues attend 1 250 participants le 5 novembre
Le trail de Rodrigues donne rendez-vous aux passionnés de courses en pleine nature, le 5 novembre 2023, pour sa quatorzième édition. Les organisateurs attendent 1 250 compétiteurs, dont plusieurs représentants de La Réunion, dont les Joëlettes de l’association du Père Favron. Elles permettront à des personnes à mobilité réduite de participer à la fête.

Le trail de Rodrigues fête son 14ème anniversaire. Le 5 novembre 2023, les 1 250 inscrits ont le choix du défi. Les débutants, les jeunes et les personnes d’un âge avancé peuvent parcourir 7 km sur le parcours Tortue. Les sportifs, un peu plus confirmés, peuvent faire 16 km grâce à l’itinéraire Gecko, ou 28 km en décidant de partir en Solitaire de la Pointe de L’herbe à Phoenix (28 km).

Les coureurs confirmés, qui pensent défier (un jour) les pentes abruptes de La Réunion, ont aussi la possibilité de se tester sur le trail du Perroquet (52 km), voire sur le trail Hibou (75 km), nous apprend L’Express de Maurice.

Ce rendez-vous sportif, outre l’opportunité de découvrir l'île Rodrigues, offre des distances accessibles aux novices.

Une importante délégation réunionnaise

(Illustration)

L’île Rodrigues est un lieu très prisé par les Réunionnais. De cette île émane un parfum "d’antan". Ce n’est donc pas une surprise de voir le nombre de trailers de notre département qui s'inscrivent, augmenter. Eric Lacroix, coureur et employé de l’université du Moufia, viendra en compagnie de 20 jeunes passionnés.

L’association Père Favron va débarquer avec ses Joëlettes pour permettre à plusieurs personnes à mobilité réduite de découvrir les sentiers escarpés de leur île.

Toutes ces courses se termineront dans la réserve François-Leguat à Anse-Quitor.