Loi sur le pouvoir d'achat : le montant des allocations familiales, du RSA et des APL revalorisé

famille
CAF de La Réunion Caisse d'Allocations Familiales
©RB / Imaz Press Réunion
La CAF de La Réunion annonce la revalorisation des prestations sociales suite à l’adoption de la loi sur la protection du pouvoir d’achat des Français. Elle prend effet au 1er juillet, et sera versée à compter de ce jeudi 18 août.

Le montant des allocations familiales et des APL change, et les allocataires devraient en voir les effets dès ce jeudi 18 août. Suite à l’adoption de la loi pour la protection du pouvoir d’achat des Français le 3 août dernier, les prestations familiales sont revalorisées.

Versement automatique à compter de ce jeudi 18 août

La revalorisation a pour date d’effet au 1er juillet et est versé ce jeudi 18 août. A noter, si le montant de la revalorisation est inférieur à 15 euros, il sera versé lors du versement mensuel du 5 septembre.

Aucune démarche n’est nécessaire pour bénéficier de la revalorisation, le versement sera automatique, précise la Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion.

Plus 4% pour les allocations familiales, 3,5% pour les APL

L’augmentation des allocations familiales a été fixée à 4%, comprenant RSA, AAH, PAJE, RSO, ARS ou encore Prime d’activité. Pour les aides personnelles au logement, la revalorisation est de 3,5%.

Pour les bénéficiaires du RSA ou de la Prime d’activité, la revalorisation s’appliquera dès la prise en compte des revenus du mois de juillet, en fonction de la période de déclaration trimestrielle.

Au total, 5 millions d’euros supplémentaires seront ainsi versés à plus de 200 000 allocataires.