Maldives : un homme se jette à l'eau, au milieu des requins, pour sauver un oiseau

océan indien
Sauvetage d'un pinson au milieu des requins aux Maldives
©Capture d'écran Facebook

Un petit oiseau blessé doit la vie au courage ou à l'inconscience de Mohammad. Le marin maldivien s'est jeté à l'eau, ce jeudi 29 avril 2021, pour ramener  le diamant mandarin dans sa main. Il nageait au milieu des requins. La scène surréaliste, fait depuis, le tour des réseaux sociaux.

Nous sommes aux Maldives, au milieu de l'océan Indien. Mohammad Rakeeb et son ami Jalil, profite de cette belle journée pour naviguer entre les atolls sur un yacht de luxe. Il fait beau, l'eau est translucide. Cette journée bascule quand les deux hommes entendent les "cris" de détresse d'un oiseau. En observant la surface, ils parviennent à voir l'auteur des piaillements. Jalil est blessé à une jambe, Mohammad décide de jeter à l'eau pour venir en aide au petit animal voué à une mort certaine, écrit sudinfo.be.

Cet acte louable devient, exceptionnel et, totalement effrayant quand des requins de deux mètres de rapprochent du nageur.

Un secours à haut-risque

 

Certes, l'homme n'est pas la proie habituelle des squales. Un prédateur, sur terre comme en mer, hésite toujours à s'attaquer un animal de sa taille, surtout si celui-ci n'est pas blessé. Il est également conseillé de ne pas paniquer face aux requins et même de faire face.

Tous ces pensifs sont très louables assis à une terrasse de café, mais en mer à contre-courrant, un oiseau blessé dans la main, il faut réussir à conserver son calme quand on nage au-dessus de plusieurs dizaines de requins. Jalil, qui filme son ami, découvre les poissons de deux mètres et plus dans son écran de téléphone portable. Il reste calme et encourage Mohammad à poursuivre son effort.

Rétrospectivement le secouriste a dû avoir très peur. Il ne se serait sûrement pas jeté à l'eau s'il avait su avant quel serait le danger.