Cette vidéo a été tournée la semaine dernière à Fuvahmulah, l'une des 1 199 îles de l'archipel des Maldives. Le cinéaste animalier a expliqué au magazine Géo, avoir choisi ce lieu pour sa réputation. Il savait qu'il trouverait sur place, de nombreux requin-tigres.
Il a volontairement posé sa caméra sur le sable et parié sur la curiosité de l'animal pour capter cet instant : "J'ai mis mon Insta360 sur un poids puis je l'ai posé sur le sable et le requin était curieux. Il a vu cette chose brillante et il a pensé" laissez-moi le goûter "et puis il a mordu la caméra".
Un animal indispensable
Les requins sont des poissons indispensables à la bonne santé de la faune marine. Ils sont les éboueurs des mers. Comme les grands fauves dans la savane ou dans les forêts d'Asie, ils nettoient les mers des cadavres potentiellement porteurs de maladies.
Zimy Da Kid souhaite changer le regard des humains sur cet animal si important : "Mon objectif est de faire tomber les gens amoureux des requins à travers de belles images. J'ai commencé à filmer des requins parce qu'ils disparaissent à un rythme très, très rapide, ce qui va être très mauvais pour l'océan". Avant de conclure : "Si les requins disparaissent, tout l'écosystème de l'océan va s'effondrer. Si l'océan s'effondre, nous nous effondrerons avec lui".