Maldives : un requin tigre tente d'avaler une caméra

mer
Zimy Da Kid filme un requin-tigre avril 2022
Le cinéaste animalier Zimy Da Kid est parvenu à filmer, aux Maldives, l'intérieur de la bouche d'un requin-tigre, pendant une attaque ©Capture d'écran Blog du démocrate
Inattendu, exclusif, scientifiquement extraordinaire et instructif ! Les images de Zimy Da Kid, cinéaste animalier, font le tour du monde. Elles sont analysées par tous les naturalistes. Elles offrent un instant de vie d'un requin tigre. Ce squale, parmi les plus dangereux du monde, nous rappelle qu'il est aussi, un formidable éboueur des mers.

Cette vidéo a été tournée la semaine dernière à Fuvahmulah, l'une des 1 199 îles de l'archipel des Maldives. Le cinéaste animalier a expliqué au magazine Géo, avoir choisi ce lieu pour sa réputation. Il savait qu'il trouverait sur place, de nombreux requin-tigres.

Il a volontairement posé sa caméra sur le sable et parié sur la curiosité de l'animal pour capter cet instant : "J'ai mis mon Insta360 sur un poids puis je l'ai posé sur le sable et le requin était curieux. Il a vu cette chose brillante et il a pensé" laissez-moi le goûter "et puis il a mordu la caméra".

Un animal indispensable

Les requins sont des poissons indispensables à la bonne santé de la faune marine. Ils sont les éboueurs des mers. Comme les grands fauves dans la savane ou dans les forêts d'Asie, ils nettoient les mers des cadavres potentiellement porteurs de maladies.

Zimy Da Kid souhaite changer le regard des humains sur cet animal si important :  "Mon objectif est de faire tomber les gens amoureux des requins à travers de belles images. J'ai commencé à filmer des requins parce qu'ils disparaissent à un rythme très, très rapide, ce qui va être très mauvais pour l'océan". Avant de conclure : "Si les requins disparaissent, tout l'écosystème de l'océan va s'effondrer. Si l'océan s'effondre, nous nous effondrerons avec lui".