Mangues, ananas, letchis et longanis, ces fruits de réveillon à La Réunion

Les letchis, fruits indissociables des fêtes de fin d'année à La Réunion.
Impossible de les rater sur les tables réunionnaises durant les fêtes de fin d’année. Mangues, letchis et longani, ces fruits de saison sont associés aux festivités. Certains sont plus faciles à trouver que d’autres.

Pas de Noël sans letchis. A La Réunion, ils sont les incontournables des fêtes. Pourtant la saison est plutôt timide cette année. Les letchis se font rares en cette fin de mois de décembre. A 6 euros le kilo le 24 décembre, ils s’affichent ce dimanche 29 décembre à près 7 ou 8 euros.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Mangue, letchis, ananas et peut-être même longanis, ces fruits péi présents sur toutes les tables réunionnaises en cette fin d’année.

 

Mangues, ananas et fruits de la passion

Très prisés, les letchis ne sont pas les seuls à trôner sur les tables des réveillons. Ananas, mangues et fruits de la passion complètent le plateau. Des fruits traditionnels de l’île, qui " représentent décembre, la fête, la fraîcheur et la chaleur de La Réunion ", selon une consommatrice de l’Est.

 A cette période de l’année, la mangue José se trouve facilement, son prix est donc attractif.

En cette fin d'année, les mangues José ne manquent pas et s'affichent à petit prix.

 

Peut-être des longanis ?

D’autres fruits pourraient se retrouver sur les tables à la Saint-Sylvestre, comme les longanis. Si certains font tout juste leur apparition sur les marchés, il faudra attendre le début d’année prochaine pour voir les longanis péi sur les étals.

Encore un peu tôt pour les longanis péi, attendus pour le début d'année prochaine.