Pour cette 14eme édition, près de 70 artistes de 10 nationalités différentes font le déplacement.
Parmi les têtes d’affiche, le DJ Marcel Dettman, roi des nuits berlinoises, c’est l’un des artistes les plus influents de la techno contemporaine. Les amateurs de trap pourront apprécier la scansion de Zola, incarnation de ce courant musical en France.
Les Suisses d’OBF Soundsytem, cador de la scène dub internationale seront aussi de cette 14ème édition tout comme Kampire en provenance d’Ouganda, sans oublier la Réunionnaise Agnesca et son maloya-électro.
Les précisions de Thomas Bordèse, le président du festival Les Electropicales :
Deux scènes installées à Saint-Denis les 14 et 15 octobre
Une première scène prend ses quartiers devant l’ancien l’hôtel de ville de Saint-Denis, l’autre est installée sur le Barachois. Elles permettront de délivrer deux soirs de suite, 8 heures de concert non-stop.
Entre la bâtisse historique et les arbres centenaires, l’organisation promet une expérience inédite et multisensorielle, avec des scénographies circassiennes pour davantage d’immersion dans l’ambiance des Electropicales. Plus de 5000 festivaliers sont attendus chaque soir.
Un avant-gout dès le 5 octobre
Le collectif So Watts donne un cours de physique amélioré à la Fac du Moufia, c’est gratuit et c’est une bonne entrée en matière pour les étudiants qui travailleront sur les futures énergies renouvelables de La Réunion.
Le week-end du 7 au 9 octobre, vous seriez bien inspirés de vous promener aux Camélias
Son grand escalier rouge se pare de ses plus beaux atours avec six lotus géants de 4 mètres de diamètres, pensé par l’agence lyonnaise Art Digital Module.
La billetterie et le programme complet à retrouver ici