Marcel Dettman et Zola en têtes d’affiche du festival Electropicales les 14 et 15 octobre

musique
Electropicales ©Electropicales
Le plus ancien festival électro de La Réunion est de retour à Saint-Denis les 14 et 15 octobre prochains. Au programme : un voyage au cœur des musiques électroniques, de la trap et du dub pour une immense fête à ciel ouvert.

Pour cette 14eme édition, près de 70 artistes de 10 nationalités différentes font le déplacement.

Parmi les têtes d’affiche, le DJ Marcel Dettman, roi des nuits berlinoises, c’est l’un des artistes les plus influents de la techno contemporaine. Les amateurs de trap pourront apprécier la scansion de Zola, incarnation de ce courant musical en France.

Les Suisses d’OBF Soundsytem, cador de la scène dub internationale seront aussi de cette 14ème édition tout comme Kampire en provenance d’Ouganda, sans oublier la Réunionnaise Agnesca et son maloya-électro.

Les précisions de Thomas Bordèse, le président du festival Les Electropicales : 

Electropicales : Saint Denis va encore vibrer

 Deux scènes installées à Saint-Denis les 14 et 15 octobre

Une première scène prend ses quartiers devant  l’ancien l’hôtel de ville de Saint-Denis, l’autre est installée sur le Barachois. Elles permettront de délivrer deux soirs de suite, 8 heures de concert non-stop.

Entre la bâtisse historique et les arbres centenaires, l’organisation promet une expérience inédite et  multisensorielle, avec des scénographies circassiennes pour davantage d’immersion dans l’ambiance des Electropicales. Plus de 5000 festivaliers sont attendus chaque soir.

Electropicales ©Electropicales

Un avant-gout dès le 5 octobre

 Le collectif So Watts donne un cours de physique amélioré à la Fac du Moufia, c’est gratuit et c’est une bonne entrée en matière pour les étudiants qui travailleront sur les futures énergies renouvelables de La Réunion.

Le week-end du 7 au 9 octobre, vous seriez bien inspirés de vous promener aux Camélias
Son grand escalier rouge se pare de ses plus beaux atours avec six lotus géants de 4 mètres de diamètres, pensé par l’agence lyonnaise Art Digital Module.

electropicales visuel festival lotus camélias
Des lotus de 4m de diamètre seront projetés sur la grand escalier rouge des Camélias ©Electropicales

 

La billetterie et le programme complet à retrouver ici