Marine Boyer s'offre l'or à la poutre lors des Internationaux de gymnastique

sport
Marine Boyer s'offre l'or à la poutre
Marine Boyer s'offre l'or à la poutre ©Thomas Schreyer (Fédération Française Gymnastique)
Hier, dimanche 25 septembre, la Réunionnaise a gravi la première marche du podium lors des internationaux de France de gymnastique. Elle a devancé l’Américaine Jade Carey et la Canadienne Elisabeth Black.

C'est la seule médaille d'or française lors des Internationaux de France de gymnastique à l'Accor Arena ! La gymnaste réunionnaise Marine Boyer a remporté la finale de la poutre hier, dimanche 25 septembre.

Regardez le reportage de Johnny Lérivain :

Marine Boyer a décroché la médaille d'or à la poutre, hier à Paris, lors des Internationaux de France de gymnastique. Elle a devancé une Américaine et une canadienne

A bientôt 22 ans, la native de Saint-Benoit a su se ressaisir après les qualifications de samedi. Elle avait alors chuté sur son premier élément. Sixième à ce moment-là et pourtant… vingt-quatre heures après, elle est en finale ! Marine Boyer réalise un concours exceptionnel, presque sans déséquilibre.

Elle obtient un score de 13,750 points, à égalité avec l'Américaine Jade Carey mais grâce a une meilleure note d'exécution, elle décroche la médaille d'or. De quoi redonner le sourire à la Bénédictine après une année compliquée.