Maurice : Adrien Duval, ex-député de l’opposition, impliqué dans un accident

accidents
Accident de la route Maurice Adrien Duval ex-député impliqué sept 2022
Adrien Duval et son ami, présent lors de l'accident, sont inculpés pour refus de se soumettre à un dépistage d'alcoolémie et une suspicion de conduite sous l'empire d'un état alcoolique ©Capture d'écran Défimédia
Le spectaculaire accident de la route, dans lequel est impliqué Adrien Duval, est à la Une de la presse mauricienne, ce jeudi matin. La conductrice de l’autre véhicule a été légèrement blessée. Rien d’extraordinaire, si ce n’est qu’Adrien Duval, ex-député, est le fils de Xavier-Luc Duval, le leader de l’opposition à l’Assemblée.

Selon, votre nom et votre fonction, un événement, somme toute fréquent, fera la Une des journaux où deviendra une brève invisible dans la rubrique des faits divers.

Ce jeudi 22 septembre 2022, impossible d’échapper à l’accident d’Adrien Duval. L’ex-député, fils de Xavier-Luc Duval, le leader de l’opposition à l'Assemblée nationale, a violemment percuté avec sa berline allemande, une petite voiture. La collision s’est produite en début de nuit, mercredi à Ebène. Sous le choc, le second véhicule s’est retrouvé sur le toit. Par chance, la conductrice n’a été que légèrement blessée, écrit IonNews.

Les conclusions de l’enquête très attendues


Pour chaque accident de la route qui demande l’intervention des forces de l’ordre, une enquête est ouverte, signale Défimédia. Le résultat de celle-ci est attendu, du fait de l’identité du conducteur et de l’incidence politique que ces conclusions impliquent inévitablement.

Dans une vidéo de L’Express de Maurice, Adrien Duval semble avoir du mal à s’exprimer. II semble désorienté, voire un peu perdu.

Il était en compagnie d’un ami, au moment de l’accident. Les deux hommes ont refusé de se soumettre à un dépistage d’alcoolémie. Ils ont été placés en garde à vue quelques heures, afin d’être entendus. L’ami de l’ex-député a été transféré au poste de Rose-Hill, alors que le fils de Xavier-Luc Duval a pu rentrer chez lui.

Les deux hommes sont poursuivis pour : "Refus de se soumettre à un alcootest, refus de fournir un échantillon de sang ou d’urine et conduite d’un véhicule avec une concentration d’alcool supérieure à la limite autorisée," précise Le Mauricien.