Maurice : deux touristes chinois blessés par un requin pointe blanche

Deux vacanciers chinois, qui avaient plongé pour observer des cachalots au large de l'île Maurice, ont été légèrement blessés. L'attaque d'un Pointe-Blanche a provoqué un mouvement de panique à l'origine des contusions.
Ce week-end, un groupe de touristes chinois, qui observaient des cachalots au large de l'île Maurice, se souviendra longtemps de sa rencontre avec un requin pointe-blanche. Deux des nageurs ont été légèrement blessés, mais ils sont sains et saufs. Les plongeurs en apnée ont suivi le squale, l'un d'eux a tenté d'attraper la queue, provoquant une violente réaction de l'animal.

Un incident rare s'est produit, ce week-end, au large de l'île Maurice. Un groupe de touristes chinois, participant à une plongée pour observer un groupe de cachalots, a été attaqué par un requin longimanus. Le pointe blanche du large, poisson pélagique, est considéré comme l'une des espèces de squales potentiellement dangereuses.

Les nageurs, voyant le squale passer, ont décidé de le suivre.

L'un des touristes aurait attrapé l'animal par la queue. Celui-ci s'est retourné et a mordu l'importun au visage, écrit L'Express de Maurice.

Deux blessés légers

Requin Point Blanche Maurice

La seconde personne, touchée lors de cet incident, se serait blessée en voulant regagner précipitamment un bateau. Elle aurait heurté l'embase du moteur. Les deux victimes ont été admises en urgence à l'hôpital. 

L'association Savetheblue, informée de l'incident, précise que l'incident est dû à une série d'erreurs de la part des nageurs. Ils n'auraient pas du suivre le requin et encore moins d'essayer de lui attraper la queue. 

Cette séquence partagée sur YouTube a été partagée par Défimédia.