réunion
info locale

Maurice : la Liverpool Football Academy inaugurée

football
Inauguration de la Liverpool Football Academy
©Capture d'écran Youtube Indian Ocean Network News
La célèbre équipe de Liverpool a ouvert une académie de football à l'île Maurice. Elle est installée sur le complexe multisport de Côte-d'Or. Elle a été inaugurée en fin de semaine dernière par le Premier ministre en présence de ancienne gloire des reds.
Ils sont 2 400 candidates et candidats pour, seulement, 256 places. L'ouverture de la Liverpool Academy Football est un évènement extraordinaire pour tous les passionnés de ballon rond de l'île Maurice et de l'océan Indien. Elle accueille des enfants âgés de 12 à 15 ans écrit Ion News. La sélection va durer un an. Tout au long de l'année, 2019/2020, les candidats et candidates vont devoir s'arracher pour obtenir le droit de poser leurs crampons au sein de l'école.
 

Une légende de Liverpool présente à l'inauguration


Bruce Grobbelaar, ancien gardien de but de Liverpool et Dan White, le vice-président de LFC Soccer Schools, le patron des Liverpool Academy de la planète, avaient fait le déplacement. Cet évènement est une source de motivation et d'espoir pour les prétendants. La chance d'être sélectionnée, puis de sortir de l'Academy pour revêtir la fameuse tunique des derniers vainqueurs de la ligue des champions est infime, mais elle fait rêver des milliers de footballeuses et footballeurs en herbe.
 

Des minibus mis à la disposition des candidats


Le gouvernement s'est impliqué dans le projet. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s'est personnellement impliqué dans ce projet auquel participe l'île Maurice en facilitant, en autre, le transport des élèves. Des minibus vont en effet être mis à la disposition des postulants, puis des candidats. L'académie ne faisant pas partie des servitudes habituelles des transports en commun. Désormais, tout est en place. Il ne leur reste plus qu'à jouer ! 
Publicité