Air Mauritius, qui tente de se relancer sur le marché international du transport aérien, doit faire face à des incidents répétés sur un Airbus A330-200. Cet avion immatriculé 3B-NCM était tombé en panne moteur le 24 février 2024 à Mumbai (Bombay). Après trois mois d'attente, l'aéronef, enfin opérationnel, s'est posé à l'île Maurice, ce lundi 6 mai 2024 à 20h52.
La longue indisponibilité du gros-porteur a coûté une petite fortune au transporteur mauricien. Pour remédier à cette absence, il a été contraint de louer les services d'un avion et de son équipage à la compagnie Hi Fly. Ce contrat devrait prendre fin le 15 avril 2024, mais il avait dû être prolongé de 15 jours, précisait, mercredi 8 mai 2024, L'Express de Maurice.
La déception, pour les dirigeants d'Air Mauritius, est à la hauteur du soulagement en apprenant le retour de l'A330.
À nouveau en panne à Mumbai
L'attente interminable des réparations et les arrangements de la compagnie pour faire venir un moteur de Turquie inquiétaient les spécialistes. Finalement, le choix de ne pas se tourner vers Roll-Royce pour résoudre le problème et d'acheter un moteur Trent 772-60 est-il responsable de cette nouvelle panne ?
Défimédia écrit, ce vendredi 10 mai 2024 : "Un A330-200, connu sous le nom de Blue-Bay, est tombé en panne ce matin à Mumbai. À 5h, les 200 passagers, qui avaient déjà embarqué, ont dû être débarqués après l'annonce du commandant de bord qu'il y a un problème technique".
Selon le rédacteur, l'avion en question est l'aéronef immobilisé à Mumbai pendant trois mois. Les passagers attendent désormais qu'un nouvel appareil vienne les chercher.