Maurice : un kilo de cannabis trouvé sur un hors-bord revenant de La Réunion

Les gardes-côtes et les policiers ont découvert un sac contenant 1 kg de cannabis sur ce hors-bord abandonné dans le lagon de flic-en-flac
Les policiers mauriciens enquêtent sur une nouvelle affaire de trafic de cannabis en provenance de La Réunion. Jeudi 15 juin 2023, ils ont découvert 1 kilo de zamal sur un hors-bord abandonné, moteur allumé dans le lagon de Flic-en-Flac. L’embarcation avait été dérobée la veille à Grand-Baie.

Les inspecteurs de la lutte antidrogue (Adsu) recherchent activement trois individus. Ces hommes seraient impliqués dans un trafic de cannabis entre La Réunion et l’île sœur. Ils ont été aperçus par des riverains de Flic-en-Flac abandonnant le hors-bord, jeudi matin, avant de rejoindre le rivage. Là, ils sont montés dans un 4x4 blanc avec des sacs.

Que contenaient-ils ?

À bord du speed-boat, les policiers et les gardes-côtes ont découvert un sac contenant, 1 kilo de cannabis et du matériel de pêche au gros qui n’a manifestement pas été utilisé.

La police scientifique a inspecté le hors-bord. Elle estime, que la marchandise saisie, vaut 900 000 RS (18 141 €), nous apprend Défimédia.

Sur la piste des trafiquants

Les policiers mauriciens ont saisi les images de plusieurs caméras de surveillance. Les premières données confirment la présence de trois hommes. L’un d’eux portait un très gros sac quand ils sont montés dans le véhicule tout-terrain.

Les inspecteurs ont également épluché les données GPS de l’embarcation. Ce bateau rapide, qui appartient à un Sud-Africain, était entré dans les eaux réunionnaises dans la nuit de mercredi à jeudi. D’ailleurs, le propriétaire avait signalé le vol de son hors-bord, dès mercredi. Il était amarré à Grand-Baie.

Le speed-boat est réapparu, jeudi. Il venait d’être abandonné par les occupants qui n’avaient pas pris la peine d’éteindre les moteurs. Reste à savoir, si les images des caméras de surveillance de Grand-Baie ou de Flic-en-Flac vont permettre d’identifier l’un ou plusieurs des trafiquants supposés.