Maurice : une sexagénaire, perdue dans les bois pendant cinq jours, retrouvée saine et sauve

Seemantee Boojhawon, 67 ans, a erré pendant cinq jours, sans manger, ni boire, dans le bois de Saint-Julien d'Hotman. Elle a été retrouvée, saine et sauve, par un randonneur.
Une femme, de 67 ans, a été retrouvée saine et sauve après cinq jours de recherche, ce mardi 9 avril 2024. Jeudi dernier, "Sheela" a brusquement disparu. L'alerte a été donnée par son mari, surpris de ne pas retrouver son épouse en sortant d'une banque à Lalmatie. Un randonneur l'a retrouvé, par hasard, errant dans le bois de Saint-Julien d'Hotman.

La famille de Seemantee Boojhawon, 67 ans, n'a jamais perdu espoir, mais après cinq jours de recherches infructueuses, il était nettement plus mince. Ces jours et ces nuits d'angoisse, se sont dissipés grâce aux avis de recherche diffusés par les proches de Sheela.

Mardi, un randonneur, qui avait l'un des fameux documents distribués par la famille de Sheela, a immédiatement reconnu la disparue quand il l'a croisé dans le bois de Saint-Julien d'Hotman, une forêt jouxtant la commune de Lalmatie.

Une chance ! La sexagénaire errait dans le bois depuis 5 jours, sans avoir mangé, ni bu. Immédiatement prise en charge par les secouristes, elle a été conduite à l'hôpital pour un contrôle complet de son état de santé. Selon les résultats des premiers examens, Seemantee Boojhawon va bien. Elle souffre légèrement d'une main, mais cette blessure est sans gravité, précise L'Express de Maurice.

La population a participé aux recherches

Si l'épilogue de ce fait divers est heureux, ce n'est pas seulement dû au fruit du hasard. Les habitants de Saint-Julien, de Lalmatie et de Médine-Camp de Masque, entre autres, ont participé aux recherches. Une question taraudait tous les habitants du secteur : Comment une femme attendant son mari devant une banque de Lalmatie peut disparaître ?

La réponse, aujourd'hui appartient aux médecins, mais la famille de la disparue a tenu à saluer l'élan de solidarité : "Nous sommes infiniment reconnaissants envers chaque personne qui a participé aux recherches, qui a partagé notre appel à l’aide et qui a prié pour Sheela".

Une bonne nouvelle, parmi beaucoup d'autres, qui passe trop souvent inaperçue.