réunion
info locale

National Geographic a reconstitué le crash du vol MH370

accidents
Drain the Oceans
©Capture d'écran YouTube
National Geographic a demandé à des experts de résoudre le mystère de la disparition, le 8 mars 2014, du vol MH370. Selon les scientifiques l'avion a plongé dans l'océan alors qu'il se dirigeait vers l'Australie, faute de carburant. 
La conclusion de ce documentaire reste une hypothèse ! Certes, National Geographic n'a pas lésiné sur les moyens. La célèbre chaîne s'est entourée de spécialistes de l'aéronautique, reconnus, pour tenter de comprendre la disparition du vol MH370 de la Malaysian Airlines, nous apprend sputniknews.com. Cependant, l'absence d'épave et des boîtes noires ne permet pas d'être affirmatif.Dans ce film-documentaire intitulé Drain the Oceans, National Geographic s'appuie sur des informations incontestables. 
Le Boeing 777 qui devait assurer la liaison entre Kuala-Lumpur et Pékin a décollé comme prévu le 7 mars 2014. 
Pour une raison inexpliquée, il a changé de route et s'est dirigé vers le Sud pendant 6 heures. Des signaux entre l'avion et le système Immarsat confirment ses potions successives, le système installé dans l'avion émettant un signal toutes les heures. Les ingénieurs de Boeing révèlent dans ce film que, dans un premier temps, le moteur droit de l'appareil a cessé de fonctionner. Le pilote a poursuivi sur le moteur gauche provocant un déséquilibre de l'avion qu'il a compensé. Cette solution de secours n'a malheureusement, durée que deux minutes, faute de carburant.
Sans réacteurs, le MH370 a entamé une longue descente en spirale, selon Drain the Oceans.  Suite à la disparition du Boeing 777-200 qui transportait 227 passagers et 12 membres d'équipage, des bateaux ont quadrillé le Pacifique et l'océan Indien, en vain. Des débris du MH 370 se sont échoués à La Réunion, en Tanzanie et au Mozambique
Si ce documentaire permet de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles a eu lieu ce crash, il ne répond pas à une question, pourquoi le vol MH370 a changé de route ?

 
Publicité