Les transporteurs sont une nouvelle fois reçus par la Région ce jeudi. Ils vont aborder avec Didier Robert la suite du chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL). Au coeur du dossier : l'approvisionnement en roches massives, nécessaires à la construction de la partie digue.
Cet après-midi, les transporteurs ont une nouvelle fois pris le chemin de pyramide inversée, pour un rendez-vous avec la Région.
Initialement prévue hier, la réunion a finalement été annulée et repoussée à ce jeudi, 16h. Au coeur du dossier : l'approvisionnement en roches massives, nécessaires à la construction de la partie digue de la NRL.
Auront-ils plus de réponses que lors de la dernière rencontre ? Vendredi 6 décembre, ils avaient échangé avec Dominique Fournel, vice-président du Conseil régional délégué aux grands chantiers. Deux heures de discussions au terme desquelles aucun engagement concret n'avait été pris.
Les transporteurs attendent des commandes afin de poursuivre leur activité, c'est la promesse qui avait été faite par la Région, le 18 octobre dernier lors d'une table ronde avec tous les acteurs de la Nouvelle Route du Littoral. Aujourd'hui, seulement 50 000 tonnes de roches ont été commandées, insuffisant pour les transporteurs, il leur en avait été promis 2.6 millions de tonnes.
Les transporteurs menacent de se mobiliser une fois de plus s’ils n’obtiennent pas de réponse satisfaisante.
Selon les informations d'Imaz Press Réunion, un nouvel appel d'offres va être lancé concernant la route digue, il pourrait redistribuer les cartes et prévoir l'importation de caisses de béton pour remplacer les roches manquantes. Un manque à gagner pour les transporteurs qui pourraient réclamer une indemnisation. Et à la clé, une facture qui s'allongerait pour la NRL...
Initialement prévue hier, la réunion a finalement été annulée et repoussée à ce jeudi, 16h. Au coeur du dossier : l'approvisionnement en roches massives, nécessaires à la construction de la partie digue de la NRL.
Auront-ils plus de réponses que lors de la dernière rencontre ? Vendredi 6 décembre, ils avaient échangé avec Dominique Fournel, vice-président du Conseil régional délégué aux grands chantiers. Deux heures de discussions au terme desquelles aucun engagement concret n'avait été pris.
Des attentes fortes
Les transporteurs attendent des commandes afin de poursuivre leur activité, c'est la promesse qui avait été faite par la Région, le 18 octobre dernier lors d'une table ronde avec tous les acteurs de la Nouvelle Route du Littoral. Aujourd'hui, seulement 50 000 tonnes de roches ont été commandées, insuffisant pour les transporteurs, il leur en avait été promis 2.6 millions de tonnes.
Les transporteurs menacent de se mobiliser une fois de plus s’ils n’obtiennent pas de réponse satisfaisante.
Selon les informations d'Imaz Press Réunion, un nouvel appel d'offres va être lancé concernant la route digue, il pourrait redistribuer les cartes et prévoir l'importation de caisses de béton pour remplacer les roches manquantes. Un manque à gagner pour les transporteurs qui pourraient réclamer une indemnisation. Et à la clé, une facture qui s'allongerait pour la NRL...