Grande-Anse fait partie des plus belles plages de France

tourisme petite île
La plage de Grande-Anse à Petite-Ile.
La plage de Grande-Anse, à Petite-Ile, figure dans le top 10 des plus belles plages de France en 2020. ©Laura Philippon
Grande-Anse figure dans le top 10 des plus belles plages de France, en 2020, selon Holidu. Ce classement a été effectué par le moteur de recherche de location de vacances. La plage de Grande-Anse à Petite-Ile arrive en neuvième position.

 
Calanque d’En-Vau à Marseille, la Baie des Trépassés en Bretagne, ou encore Grande Anse en Guadeloupe : le moteur de recherche de location de vacances, Holidu, a établi un classement des dix plus belles plages de France en 2020.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

9ème position

La plage de Grande-Anse à Petite-Ile arrive en neuvième position, juste derrière son homonyme, la plage de Grande-Anse en Guadeloupe.

Pour établir ce classement, le moteur de recherche de location de vacances, Holidu a analysé toutes les plages françaises répertoriées par Google. La plage de Grande-Anse à Petite-Ile obtient une moyenne de 4,6 étoiles sur 5 pour plus de 1 800 commentaires.
 
La plage de Grande-Anse à Petite-Ile.
La plage de Grande-Anse à Petite-Ile. ©Laura Philippon
 

"Un spot de pique-nique idéal"

Sur son site, Holidu décrit la plage de Petite-Ile comme une "magnifique baie bordée de cocotiers, située au pied du Piton Grande-Anse". Un "spot de pique-nique idéal, les pieds dans le sable chaud". "La houle rendant régulièrement la baignade dangereuse, une piscine naturelle a été aménagée tout au Sud de la plage avec des roches basaltiques", explique aussi Holidu.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live