Le Port : une femme entre la vie et la mort après des jets de projectiles sur plusieurs véhicules

Des galets et même un caddie avaient été lancés du pont de l'échangeur du Sacré-Cœur, causant la mort d'une femme de 25 ans
La nuit dernière, vers 20h30, trois voitures ont été la cible de jets de projectiles sous le pont de l'échangeur du Sacré-Cœur, à proximité de la Rivière des Galets, au Port. Grièvement blessée, la passagère d'un des véhicules a été conduit au CHU Sud. Elle se trouve entre la vie et la mort.

La nuit dernière, aux alentours de 20h30, un grave accident de la route est survenu sous le pont de l'échangeur du Sacré-Coeur, qui raccorde le quartier de la Rivière des Galets au centre-ville du Port.

En cause, des individus a priori très jeunes qui se sont "amusés" à lancer des galets et même un caddie sur au moins trois véhicules circulant sur la quatre-voies, comme l'ont indiqué des témoins.

L'un des projectiles a fini sur le pare-brise d'un véhicule circulant dans le sens Saint-Denis/Saint-Paul, blessant alors grièvement une passagère. "Elle a pris un parpaing à travers le pare-brise en plein visage", précise Idriss Rangassamy du syndicat Alliance Police nationale.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Caillassage de voitures : une enquête ouverte pour "tentative d'assassinat" ©Réunion la 1ère

Traumatismes faciaux et crâniens

La victime âgée de 25 ans a été pris en charge en état d'urgence absolue par les services du Smur et les pompiers. Souffrant de plusieurs traumatismes faciaux et crâniens, elle a été transférée vers le CHU de Saint-Pierre.

Aux alentours de 22 heures, l'intervention était toujours en cours comme a pu le constater sur place l'un de nos journalistes. Les services de police se trouvaient également sur place afin de faire la lumière sur les circonstances précises de cet accident, mais aucune interpellation n'a pu avoir lieu.

Toujours selon Idriss Rangassamy, deux mineurs âgés d'environ 10 et 15 ans seraient recherchés. 

La victime a été prise en charge dans un état de grave au niveau du pont de l'échangeur du Sacré-Cœur au Port

Un appel à témoins lancé par la police

Toujours selon nos informations, le pronostic vital de cette femme serait fortement engagé. Elle se trouverait entre la vie et la mort, comme nous l'ont encore indiqué plusieurs sources à la fois policière et judiciaire, ce dimanche matin.

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte par le parquet de Saint-Denis et confiée au commissariat du Port qui lance un appel à témoins. Toute personne susceptible d'avoir des informations sur ce qui s'est passé ce samedi soir, entre 20h et 20h35, est invitée à composer le 0262 42 47 50.

De source judiciaire, d'autres victimes de ces caillassages se sont signalées aux autorités. Ces dernières ne déplorent que des dégâts matériels. Il ressort également que d'autres faits similaires se sont produits au cours des semaines précédentes.

Olivier Hoarau : "Que les auteurs soient identifiées et sévèrement condamnés"

Olivier Hoarau, le maire du Port, a réagi ce dimanche à la nouvelle du bilan de cet accident. "C’est avec effroi que j’ai appris le terrible drame survenu au rond-point du Sacré-Coeur dans la soirée de ce samedi", indique-t-il.

"J’apporte tout mon soutien et toute ma sympathie aux personnes blessées ainsi
qu’à leurs proches pour surmonter cette épreuve. J’attends que les auteurs de ces faits inadmissibles soient rapidement identifiés et sévèrement condamnés".

La victime a été prise en charge dans un état de grave au niveau du pont de l'échangeur du Sacré-Cœur au Port