"La reine n’a plus 20 ans, mais 53 ans, donc la reine vient pour le plaisir de terminer ce Grand Raid", annonce Marcelle Puy.
Aucun objectif, juste de belles sensations
Jeudi prochain, elle sera sur la ligne de départ de la Diagonale des Fous, une course sur laquelle elle n’était plus attendue.
"Je n’ai pas d’objectif de temps, je me prends pas la tête, je veux juste de belles sensations", ajoute Marcelle Puy qui ressent bien les interrogations et les attentes autour de sa présence sur cette édition du Grand Raid.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Cinq victoires sur le Grand Raid
De 1995 à 2010, la Réunionnaise a remporté cinq fois le Grand Raid. Un record jamais égalé. Sa dernière victoire remonte à 2017, Marcelle Puy avait terminé troisième. Elle aura vécu chacune de ses victoires de manière différente.
"La plus belle était en 2002, se souvient Marcelle Puy. C’était mon troisième Grand Raid et je terminais dans le TOP 10 avec neuf garçons". "La plus difficile était en 2008 avec une tendinite dans la descente du Colorado, j’ai terminé en serrant les dents", poursuit Marcelle Puy.
Rendre hommage aux anciens
Cette année, elle revient sur l’épreuve avec l’envie de "rendre hommage aux anciens". "On fête les 160 ans de Prudence Créole et les 15 ans de la team, c’est un moyen de rendre hommage aux athlètes de notre team", ajoute-t-elle.
La reine Marcelle se dit "moins ambitieuse qu’avant", mais elle sait que son retour sera scruté et suivie de près.