Disparition inquiétante à Mafate, la gendarmerie lance un appel à témoins

disparition la possession
Disparition inquiétante à Mafate Jean-Pierre Box La Réunion
Jean-Pierre Box, 61 ans, porté disparu à Mafate. ©Gendarmerie de La Réunion
Un homme de 61 ans a disparu samedi 24 septembre sur le sentier scout dans le cirque de Mafate. Jean-Pierre Box est diagnostiqué Alzheimer. Après des recherches restées vaines toute l’après-midi, la gendarmerie lance un appel à témoin.

La disparition est jugée inquiétante. Hier, samedi 24 septembre, Jean-Pierre Box a disparu dans le cirque de Mafate, sur le sentier scout plus précisément. Toute l’après-midi, les gendarmes du PGHM, de la SAG et du GMG ont effectué des recherches sur le site, au niveau du sentier Scout et d’Aurère.

Un appel à témoins lancé

Les recherches restant infructueuses, la gendarmerie de la Réunion a donc lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux. Jean-Pierre Box est un homme de 61 ans, diagnostiqué Alzheimer. Il ne souffre pas de la maladie à un stade avancé, mais peut parfois se trouver désorienté.

Description de Jean-Pierre Box

Au moment de sa disparition, le sexagénaire était vêtu d’une veste « Lacoste » bleue, blanche et orange, et d’un bas de survêtement noir. Il est chaussé d’une paire d’Asics bleues avec des semelles fuschia.

Jean-Pierre Box porte un sac à dos bleu marine avec à manger et à boire, mais ne dispose pas de téléphone portable.

Toute personne pouvant apporter des éléments susceptibles d’orienter les recherches est invitée à contacter le centre opérationnel de la gendarmerie de Saint-Denis en composant le 17.