La Possession : la piste de la Rivière des Galets fermée suite à la montée des eaux

météo la possession
La piste de la Rivière des Galets fermée suite à la montée des eaux.
La piste de la Rivière des Galets fermée suite à la montée des eaux. ©Imaz Press

De fortes précipitations se sont abattues sur l’île ces dernières 24 heures. La mairie de La Possession annonce, ce mercredi 13 janvier, la fermeture de la piste de la Rivière des Galets suite à la montée des eaux.

La mairie de la Possession annonce, ce mercredi 13 janvier, la fermeture de la piste de la Rivière des Galets. Un arrêté municipal a été pris suite à la montée des eaux. Avec les fortes précipitations de ces 24 dernières heures, le niveau de la Rivière des Galets est monté rendant la piste impraticable. 

Une interdiction temporaire

Cet axe est notamment emprunté par les 4x4 qui se rendent jusqu’à Deux Bras, l’une des entrées qui mène au cirque de Mafate. La mairie de la Possession précise qu’elle informera les usagers de l’évolution de la situation et de la réouverture de la piste. Pour le moment, il est interdit d'emprunter cette piste. 

 

Montée des eaux

Suite au passage de la dépression Danilo, les conditions météorologiques ont été dégradées dans l’île. La vigilance fortes pluies émise par Météo France, hier, mardi 12 janvier, a été levée en soirée à 21h. Selon les météorologues, 90 mm ont été relevé en trois heures au Tampon, 110 mm en trois heures aussi à Cilaos et 90 mm à Petite-France.

Plusieurs rivières de l’Est de l’île étaient placées en vigilance crue.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live