publicité

La Possession : ambiance tendue entre Gilets Jaunes et forces de l’ordre

Après l’incendie de la " Kaz du peuple " de La Possession la nuit dernière, et en ce début de visite ministérielle, l’ambiance semble tendue entre forces de l’ordre et Gilets Jaunes, au niveau de l’autopont.
 

© Precilla Ethève (Réunion la 1ère)
© Precilla Ethève (Réunion la 1ère)
  • LH avec PE et IP
  • Publié le , mis à jour le
La ministre des Outre-mer, arrivée ce dimanche 17 mars au matin à La Réunion, doit emprunter la Route du Littoral dans les prochaines heures pour se rendre de Saint-Denis au Port. Les forces de l’ordre sécurisent son parcours et sont notamment présentes du côté de La Possession.
 
© Precilla Ethève (Réunion la 1ère)
© Precilla Ethève (Réunion la 1ère)
Au niveau de l’autopont, la " Kaz du peuple " des Gilets Jaunes a été incendiée et détruite dans la nuit. Les forces de l’ordre, présentes sur place, se retrouvent donc dans un face-à-face tendu avec une douzaine de Gilets Jaunes. Ces derniers affirment ne pas vouloir arrêter le convoi de la ministre, mais simplement se rappeler à son bon souvenir quand elle passera.  
 
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
© Indranie Pétiaye (Réunion la 1ère)
 

Le boycott des Gilets Jaunes

Des Gilets Jaunes absents depuis le début de la visite ministérielle. Mot d’ordre a en effet été donné sur les réseaux sociaux de boycotter l’arrivée d’Annick Girardin. Certains Gilets Jaunes ont par exemple préféré se rejoindre dans l’Est à Pont Payet pour formuler des propositions.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
Des initiatives peuvent cependant voir le jour. Les journées de lundi 18 et mardi 19 mars pourraient en revanche s’avérer plus mouvementées, d’après certaines déclarations de Gilets Jaunes.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play