La Possession : évènements sportifs annulés et infrastructures fermées

coronavirus la possession
Mairie - La Possession
La maire de La Possession décide de durcir le ton. Après l’augmentation de Covid-19 dans l’île et le signalement de plusieurs suspicions au collège Jean Albany, Vanessa Miranville prend des mesures.
Vanessa Miranville veut faire preuve de prudence et garantir une évolution positive sur son territoire, dit-elle. Ce mercredi 19 août, la maire de La Possession informe de sa décision d’annuler les évènements sportifs prévus sur sa commune ce week-end.

Du 21 août au 23 août, les manifestations sportives programmées n’auront donc pas lieu. L’activité en plein air de ce vendredi 21 août à la Place festival est également concernée.

 

Fermeture des infrastructures sportives, culturelles et de proximité


A partir du lundi 24 août, l’ensemble des infrastructures sportives, culturelles et de proximité de la commune seront fermées durant 15 jours, soit jusqu’au 6 septembre inclus.

Gymnases, stades de football, plateaux polyvalents, piscine municipale, boulodromes, aire de jeux et de street work out, médiathèque Héva, centre socio-culturel Nelson Mandela et maisons de quartier sont ainsi concernés.


Inquiétudes autour du collège Jean Albany


Plus tôt dans la matinée, Vanessa Miranville faisait savoir que deux cas de suspicions de Covid ont été signalé mardi et deux autres cas ce mercredi. Si les classes ont été isolées et les locaux nettoyés, la maire de La Possession a fait savoir qu’elle attendait une décision rapide des autorités.

La fermeture d’un établissement tel qu’un collège ne relève pas de l’autorité d’un maire, a-t-elle précisé. La commune a cependant mis à disposition de l’établissement des barrières de sécurité afin de fluidifier l’accès au restaurant scolaire.