Première intervention du Dash à La Possession, l’incendie rapidement maîtrisé

incendies la possession
Incendie à La Possession intervention du Dash 111020
©Réunion la 1ère
Le Dash a été mobilisé ce dimanche après-midi à La Possession. Plusieurs foyers ont été identifiés dans le secteur de Sainte-Thérèse. Des incendies qui ont nécessité l’intervention du bombardier d’eau, et maîtrisés en moins d‘une heure.
 
Plusieurs départs de feu ont été signalés en fin de matinée à La Possession ce dimanche 11 octobre. 17 sapeurs-pompiers de La Possession, du Port, de Saint-Paul et de La Saline ont été mobilisés pour intervenir au sol sur deux zones distinctes. 

Un premier foyer a été localisé du côté de l'école Jules Joron dans la ZAC de Moulin Joli, un second l'a été près de la déchetterie située rue du Stade dans le quartier de Sainte-Thérèse. Sur chacun des sites, 3 à 4 départs de feu ont été constatés.
 
Incendie à La Possession intervention du Dash 111020
©Harini Mardaye

Le Dash est entré en action vers 15h et a effectué 5 passages au-dessus des zones concernées et 2 largages.
©Réunion la 1ère

L’intervention du Dash a permis de maîtriser le feu vers 15h45. Les sapeurs-pompiers au sol ont ainsi fini d'éteindre le feu. Les habitations à proximité des incendies, à savoir la ZAC Moulin Joli, n’ont pas été impactées. 

Il s'agisait de la première intervention du Dash depuis son arrivée dans l'île mercredi soir. L'avion bombardier d'eau doit rester à La Réunion jusqu'à la mi-décembre. 

Au total, 4 000 m² de brousailles ont été brûlées sur chacun des deux sites. Du fait de la multiplicité des départs de feu, les forces de l'ordre ont effectué des patrouilles dans les zones concernées, envisageant la piste criminelle. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live