Le Dash a été mobilisé ce dimanche après-midi à La Possession. Plusieurs foyers ont été identifiés dans le secteur de Sainte-Thérèse. Des incendies qui ont nécessité l’intervention du bombardier d’eau, et maîtrisés en moins d‘une heure.
LH avec Harry Amourani•
Plusieurs départs de feu ont été signalés en fin de matinée à La Possession ce dimanche 11 octobre. 17 sapeurs-pompiers de La Possession, du Port, de Saint-Paul et de La Saline ont été mobilisés pour intervenir au sol sur deux zones distinctes.
L’intervention du Dash a permis de maîtriser le feu vers 15h45. Les sapeurs-pompiers au sol ont ainsi fini d'éteindre le feu. Les habitations à proximité des incendies, à savoir la ZAC Moulin Joli, n’ont pas été impactées.
Il s'agisait de la première intervention du Dash depuis son arrivée dans l'île mercredi soir. L'avion bombardier d'eau doit rester à La Réunion jusqu'à la mi-décembre.
Au total, 4 000 m² de brousailles ont été brûlées sur chacun des deux sites. Du fait de la multiplicité des départs de feu, les forces de l'ordre ont effectué des patrouilles dans les zones concernées, envisageant la piste criminelle.