Municipales à La Possession: Vanessa Miranville affrontera Philippe Robert au 2ème tour [RESULTATS]

élections la possession
Résultats 1er tour municipales 2020 - POSSESSION
Vanessa Miranville (45,3% des voix) devance le candidat divers-gauche Philippe Robert (29,1%)
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales pour La Possession. Rechargez la page pour mettre à jour les résultats au fur et à mesure du dépouillement.
 

Duel au 2ème tour


La maire sortante Vanessa Miranville avec 45,3% des voix devance le canddidat divers gauche Philippe Robert (29,1%) et Vincent Rivière (4,9%) . 
 


Vanessa Miranville heureuse


Dès l'annonce des résultats, la maire sortante s'est dite satisfaite de son score: "La dynamique est lancée, affirme t'elle. L'écart de près de 16% avec le candidat suivant est la preuve que la dynamique est de notre côté (...)Pour le second tour, nous sommes certains de faire un meilleur score qu'au premier mandat, ce qui confirmera le virage historique voulu par les Possessionnais il y a 6 ans"

La Possession en quelques chiffres


De La Grande Chaloupe, au cirque de Mafate ou au Gros Morne, La Possession est une commune au territoire vaste. Ses 118,4 km² s’étendent des Bas jusqu’aux sommets de l’île. Un territoire qui a attiré une population nombreuse au fil des années.

Au dernier recensement de l’Insee de 2017, la commune comptait 33 020 Possessionnais, pour une densité de 278,6 habitants par km². En 1968, ils n’étaient que 7 626, soit 64,4 habitants par km², c’est 4 fois moins.
 

Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live