Près d’un millier de dauphins observés dans le Sud Sauvage

nature
Gigantesque groupe d'un milliers de dauphins d'Electre et de dauphins Fraser au large de Manapany Sud Sauvage Globice 190122
©Crédit Photos : Globice / Adrian Fajeau / Xavier Guillerme
Un gigantesque groupe de dauphins d’Electre et de dauphins de Fraser a été croisé au large de Manapany hier, mercredi 19 janvier, par des scientifiques. En prospection au moment de la rencontre, ils ont pu filmer ce moment.

Un groupe de près d’un millier de dauphins a été observé hier, mercredi 19 janvier, au large de Manapany, dans le Sud Sauvage. Des scientifiques, alors en prospection dans le cadre du programme Déclic qui vise à créer un répertoire de vocalisations des cétacés de La Réunion, ont pu capturer cette rencontre.

Dauphins d’Electre et dauphins de Fraser

Parmi ce millier de dauphins se trouvaient des dauphins d’Electre et des dauphins de Fraser. Les premiers se trouvaient en plus grand nombre. Les dauphins de Fraser, sont une espèce assez méfiante qui approche très peu des bateaux, indique Globice Réunion.

Ils ont la particularité de se déplacer en groupe de 100 à 500 individus qui nagent de façon très synchronisés. A La Réunion, cette espèce est presque systématiquement observée associée au dauphin d’Electre.