Pour préparer le plus beau jour de sa vie, il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Cette année pour, le salon du mariage à la Nordev, près d'une centaine de prestataires est à disposition des futurs époux.
Une centaine de stands et de nouvelles tendances
Traiteurs, photographes, bijoux et autres détails, les visiteurs du salon du mariage guettent tous les stands. Mais beaucoup sont aussi à la recherche d'un lieu original où célébrer leur mariage, ou même d'une destination pour leur voyage de noces.
Il y a les salles de réceptions. Mais ce qu'on recherche aujourd'hui c'est de se marier en plein air. On a des offres idylliques ou vintage, et on a même des weeding-planeurs des Seychelles et de Maurice. Ça répond vraiment aux demandes des futurs mariés.
William Madarassou commissaire général du salon
Le reportage de Réunion La 1ère :
Objectif ni dépenses ni déchets
Cette année, même si les tendances évoluent, l’inflation incite les couples à inviter beaucoup moins de personnes et à réaliser des économies, sur tout. Certains privilégient le fait maison, la simplicité, voir le 0 déchet. Patrick et Aurélie se renseignent sur plusieurs stands. Le couple se marie dans un hôtel de l’Ouest dans quelques mois.
On est venus voir ce qui est champagne, vin et comparer les prix. Pour les vêtements, on a dit aux invités de venir comme ils souhaitent.
Patrick et Aurélie, futurs époux
Pour réaliser des économies et être écologiques, d'autres ont pris la décision de se limiter sur la décoration.
Nou la décide de recycler les décorations du mariage pour le rogaton, pour éviter de jeter. C'est un mariage chic et responsable.
une visiteuse du salon
Véronique est cake designer depuis une dizaine d'années. Sur son stand elle expose des gâteaux colorés, imposants et brillants. Ces derniers mois les prix ont augmenté, entre 7 et 10 euros la part, mais elle espère tout de même que les futurs époux dépensent lors du salon.
J'ai même des gâteaux lumineux dans le noir, c'est des nouvelles tendances. Le salon est important, c'est 50 à 60% de notre chiffre d'affaire annuel.
Véronique, cake designer
Le salon du mariage a débuté hier, vendredi, au Parc des expositions à Saint-Denis et se poursuit tout au long du week-end. Le prix de l'entrée est fixé à 4€, l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.