Présidentielle 2022 : Fabien Roussel, Christian Jacob, Marine Le Pen : le défilé des politiques à la Réunion avant les fêtes

élections
Présidentielle 2022
Fabien Roussel (au centre) Maurice Gironcel ( à droite) ©Imazpress
La campagne présidentielle est lancée, avec plusieurs candidats déjà déclarés. Et ils sont quelques-uns à se rendre dans le département avant la fin d'année. Le premier à poser ses valises est Fabien Roussel. Le candidat communiste est arrivé ce jeudi matin, pour une visite de 6jours.

La fin d'année s'annonce très politique à La Réunion. A moins de cinq mois de l'élection présidentielle et à la veille de la Fèt Kaf, les personnalités politiques défilent dans notre département. 

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National et candidate à l'élection présidentielle, arrive ce dimanche 19 décembre dans l'île, pour une visite express de 3 jours. Avant elle, les deux premiers candidats à se rendre dans le département sont le patron des Républicains, Christian Jacob et le candidat du Parti Communiste Français, Fabien Roussel, arrivés dès ce jeudi 16 décembre.

Fabien Roussel : le premier à poser ses valises 

Fabien Roussel est en visite à La Réunion du 16 au 21 décembre. A cette occasion, le candidat du Parti Communiste Français abordera de nombreuses problématiques structurelles : logement, éducation, langues régionales ou encore agricultures. L'objectif de sa visite est de rappeler aux Réunionnais de gauche que le parti communiste est de nouveau dans la course. 

Dès son arrivée ce jeudi 16 décembre, le candidat à la présidentielle est parti à la rencontre des familles sinistrées de l'incendie mortel de Montgaillard. Il a également assisté aux obsèques des victimes. "On ne peut pas laisser une partie de la population sans logement digne", indique Fabien Roussel au micro de Réunion La 1ère. 

Interview de Fabien Roussel :

©reunion

 

Rendez-vous important de sa journée de demain : un meeting est organisé à la salle Rwa Kaf à Sainte-Suzanne. Une commune symbolique, puisque c'est la seule ville du département à être encore dirigée par le Parti Communiste Réunionnais (PCR). Fabien Roussel y célèbrera l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage à Sainte-Suzanne et Saint-Denis. 

Christian Jacob, le patron des Républicains 

Le patron des Républicains, Chrisitan Jacob arrive lui aussi ce jeudi, pour une visite de 4 jours. Un déplacement qui s'inscrit dans le cadre d'une tournée des fédérations départementales Les Républicains, initiée il y a deux ans. Mais également pour soutenir la candidate du parti à l'élection présidentielle, Valérie Pécresse. Au programme : échange avec les élus locaux du territoire, le monde associatif et les acteurs économiques, agricoles et industriels de La Réunion. 

Marine Le Pen, une visite controversée 

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a elle aussi opté pour une étape de campagne à La Réunion. En effet, dans la course à la présidentielle, le maire de la Plaine-des-Palmiste, Johnny Payet lui apporte son soutien. Et a prévu d'accueillir la candidate d'extrême droite dans sa commune pour les célébrations de la Fèt Kaf.