On en parle

L’interactivité avec les auditeurs est au cœur de ce rendez-vous dans "On en parle", de 8h à 9h. C’est le moment de faire le point sur les faits marquants de la journée à la Réunion sans langue de bois avec Claude Montanet. Puis "On s'explique" sur le sujet, de 17h à 19h. Elodie suivra pour nous les réactions des internautes.   

À réécouter

  • La cuisine Péï, tradition et innovation.

    La cuisine réunionnaise, entre tradition et innovation. On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités : Nicolas Rivière, Chef de cuisine/ Jennie Léonie, créatrice de contenu et influenceuse, et Stéphane Tariff, directeur de festivals culinaires. Comment les chefs contemporains redécouvrent et réinterprètent les recettes traditionnelles ? Quid de l'équilibre à trouver entre respect des traditions culinaires et innovation gastronomique ? La gastronomie est-elle un pilier de l'identité culturelle réunionnaise ? Que pensez-vous de l'utilisation des réseaux sociaux pour vanter les plats, desserts, de la Réunion ? Merci de réagir.
  • La qualité de vie et les conditions de travail.

    On en parle de 8h10 à 9h45. La qualité de vie et les conditions de travail à la Réunion. On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Corinne Dubois, Directrice régionale de l'ARACT (Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail), Laurence Payet de la Direction de la prévention des risques professionnels, et Gilles Armspach, infirmier en Santé au Travail. La qualité de vie au travail, entre hier et aujourd'hui, quel bilan ? Etes-vous heureux au travail ? Les conditions sont-elles "bonnes", "mauvaises" ? Et, qu'est-ce qui nous attend demain ? Intelligence artificielle, télétravail, désinsertion professionnelle.... Merci de réagir.
  • Les Réunionnais aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.

    Dans la continuité de la matinale spéciale Flamme Olympique, focus sur les Réunionnais présents aux Jeux Paralympiques de Paris, du 28 août au 08 septembre 2024. On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Gaël Rivière, joueur de l'équipe de France de Cécifoot (en direct depuis Paris), et David Hoareau de l'association Cécifoot Réunion. (4 Réunionnais seront présents aux Jeux Paralympiques, Dimitri Pavadé et Ronan Palier en athlétisme, Laurent Chardard en natation, et Gaël Rivière en cécifoot). La Réunion, terre de champions paralympiques ? Merci de réagir.
  • Ecole, les changements à venir.

    Ecole, réforme du bac professionnel et le stage obligatoire en seconde. On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Guillaume Lefèvre, Président du SNALC (Syndicat National des Lycées et Collèges), et Daniel Amouny, Président de la FCPE (Association de Parents d'Elèves). Syndicats et associations de parents d'élèves sont contre la modification du calendrier scolaire dans la réforme du bac professionnel, des examens au mois de mai pendant les vacances à la Réunion, qu'en pensez-vous ? Le stage obligatoire en entreprise pour les élèves de seconde à partir du 17 juin, pourquoi ça coince ? Quel bilan de l'année scolaire, à quelques semaines de la fin des cours ?
  • La dissolution de l'Assemblée Nationale

    La dissolution de l'Assemblée Nationale. On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Martine Nourry, Citoyenne engagée/ Ludovic Sautron, Observateur de la vie politique locale, et Giovanni Payet, Porte-parole de la Voix Citoyenne. Le Président Emmanuel Macron dissout l'Assemblée Nationale au soir des résultats des élections européennes, que vous inspire cette annonce ? Le Rassemblement National est le grand vainqueur des élections européennes avec plus de 30% des voix, une surprise pour vous ? De nouvelles élections législatives auront lieu, le 30 juin et le 07 juillet, votre sentiment ?
  • L'agritourisme, une force à exploiter ?

    L'agritourisme, une force à exploiter ? On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Régine Moutan-Virin, Présidente du label Clé-vacances/ Sabine Dijoux, Agricultrice et cheffe de cuisine/ Florian Hoarau, Président des Gîtes de France, et Giovanni Payet, Porte-parole de la Voix Citoyenne. L'agritourisme, un modèle économique authentique, et qui plaît de plus en plus, comment l'expliquer ? Et si demain l agriculteur apportait son aide pour développer encore plus le tourisme sur notre île ? Passer ses vacances sur une exploitation agricole, en connexion avec la nature, qu'en pensez-vous ? Depuis la crise covid, les Réunionnais redécouvrent leur île, quelles sont leurs attentes ? Merci de réagir.
  • La reunion,terre du vivre ensemble

    Présenté par Claude MONTANET
  • Le don du sang,tous unis

    Présenté par Claude MONTANET