On en parle
L’interactivité avec les auditeurs est au cœur de ce rendez-vous dans "On en parle", de 8h à 9h. C’est le moment de faire le point sur les faits marquants de la journée à la Réunion sans langue de bois avec Claude Montanet. Puis "On s'explique" sur le sujet, de 17h à 19h. Elodie suivra pour nous les réactions des internautes.
À réécouter
- L autisme la Réunion, stop aux préjugés ! Ce dimanche 02 Avril aura lieu la journée mondiale de sensibilisation l autisme, quelle est la situation sur l île ? Où en sommes-nous dans l accompagnement des enfants et des adultes autistes ? Comment agir pour l inclusion des personnes autistes ? On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invitées, Danielle Payet, présidente de l ADAPEI (Association Départementale de Parents et d Amis des Personnes Handicapées Mentales)/ Christelle Vaudemont, Directrice de la Cohésion Sociale et de la Solidarité au CCAS du Port/ Cécile Mercadal, cheffe de Projet Handicap.
- Les violences par arme feu la Réunion, Faut-il s en inquiéter ? D où viennent ces armes, et peut-on parler de trafic aujourd hui, et comment le stopper ? On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police 974 et Jean-Jo Boyer de la FEDEP (Fédération Dionysienne d Education Populaire). 20 000 armes déclarées sur l île, et combien dans la nature ?
- Présenté par Claude MONTANET
- On en parle avec nos invités : Josselin Rio, doctorant qui fait une thèse sur la démocratie, Gilles Clain, policier et syndicaliste.
- Le fléau de la violence, ses causes et les solutions ? On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Pierrette Mira, directrice de l association Femmes Solid Air/ Marie-Claude Barbin, psychologue de formation et auteure de plusieurs ouvrages sur la violence et Frédéric Rousset, le président du CEVIF (Collectif pour l Elimination des Violences Intrafamiliales). Notre société est-elle plus violente qu avant ?
- Réforme des retraites, entre doutes et colères après l intervention du Président Emmanuel Macron. On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Fabrice Salaï, éducateur sportif/ Rémi Cazal, représentant de la CGTR Spectak et Vincent Rivière, observateur de la vie politique locale. Pour le Président, « Il faut que la réforme entre en vigueur d ici la fin de l année » ! Quid de la crise sociale ? Démocratie en danger ? Nouvelle journée de mobilisation mardi 28, en pleine reprise scolaire, quel est votre sentiment ? Merci de réagir.
- La réforme des retraites est adoptée par le Parlement après le rejet des motions de censure, le débat est-il clos pour vous ? Que vont décider les organisations syndicales ? On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Paul Hoarau, ancien homme politique/ Rémy Bourgogne, le Secrétaire Général du Mouvement Réunionnais et Vincent Rivière, observateur de la vie politique locale. Merci de réagir.
- Réforme des retraites, la semaine de toutes les galères ? Les syndicats menacent de durcir le mouvement, ne risquent-ils pas de se mettre dos des Réunionnais, et quels impacts pour vous ? Pour les artisans, les entreprises ? Faudra-t-il s attendre des coupures de courant dans les prochains jours avec la grève des agents de la centrale électrique Albioma ? On en parle avec vous au 0262 99 2000 et avec nos invités, Giraud Payet, vice-président de la Chambre de Commerce et d Industrie de la Réunion/ Bernard Picardo, le président de la Chambre des métiers et de l artisanat et Paul Junot, délégué syndical de la CFTC.