Qualification CAN 2025 au Maroc : les Cœlacanthes jouent contre la Tunisie, ce soir en Côte d'Ivoire

(Illustration)
Les Comores affrontent la Tunisie, ce mardi soir, en Côte d'Ivoire. Après sa victoire en terre tunisienne, vendredi 11 octobre 2024, l'équipe des Cœlacanthes défiera le leader du groupe loin de Moroni. La place de leader dans la course aux qualifications, pour jouer la Coupe d'Afrique des Nations au Maroc, sera l'enjeu de cette rencontre.

Les Comores, équipe particulièrement performante depuis deux ans, a l'opportunité, ce mardi 15 octobre 2024, de prendre une option pour la qualification en vue des phases finales de la coupe d'Afrique des Nations qui se jouera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. 

Pour faire un pas de plus dans ce chemin, les Cœlacanthes vont devoir réaliser face à la Tunisie, au moins, la même performance que ce vendredi 11 octobre (victoire 1 à 0 en Tunisie). Ce match se joue à Abidjan en Côte d'Ivoire à 23h (heure de La Réunion).

En cas de succès, les Comores s'installeraient en tête du Groupe A en devançant son adversaire du jour. Un match nul, leur permettrait de retrouver seuls, la deuxième place (qualificative) en repassant devant la Gambie (5 points), comme le confirme le tableau édité par Habariza-Comores.

Un pas supplémentaire vers la qualification

En cas de succès, de match nul, au pire de défaite, les Comores auront encore leur destin entre leurs mains à l'issue de ce rendez-vous, qui peut leur offrir une voie royale pour se qualifier pour la CAN 2025. 

Les deux prochaines rencontres seront face à la Gambie, potentiellement sur terrain neutre et contre Madagascar, éventuellement à domicile, si les soucis de stade sont résolus. 

Rien d'évident, mais l'équipe des Comores, en cas de victoire ce mardi soir, emmagasinera de la confiance et enfilera un costume de leader qui oblige à jouer pour le groupe comme l'a salué le sélectionneur, Stéfano Cusin après la victoire, de vendredi : "Il faut faire des compliments aux garçons. Ils se sont vraiment impliqués en mettant l'énergie qu'il fallait", écrit La Gazette des Comores