A seulement 11 ans, le jeune Raynaud Sadon a déjà tout d'une grande star ! Le marmaille de La Plaine des Cafres a remporté samedi soir la finale d'une célèbre émission de télécrochet. Le chanteur à la voix d'or a ému le jury et les téléspectateurs avec sa reprise de "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldmann.
Interrogé en direct dans le journal de Réunion La 1ère, ce dimanche 9 octobre, il a confié à quel point il était heureux de cette victoire. "Je suis très content, mais je ne réalise pas encore", a-t-il déclaré. "Toute ma famille est contente et je suis fier de représenter l'île de La Réunion".
Revoir l'interview de Raynaud Sadon sur Réunion La 1ère :
"Je chante avec le coeur"
"Même si je n'avais pas gagné, j'aurais quand même été content parce qu’être en finale c'est vraiment quelque chose d'incroyable ! Moi, je ne cherchais pas la victoire, je chante avec le cœur, c'est ce qui compte vraiment".
Le reportage de Réunion La 1ère :
Et Raynaud Sadon fait la fierté de ses proches, à la Plaine des Cafres. "On a toujours cru en lui depuis qu'il était petit et aujourd'hui ça a payé, réagit Jérôme, l'un de ses frères. "Il a fait un très beau parcours : ça a commencé avec la fête de la musique, il y a à peu près quatre ou cinq ans, il était tout petit et c'était son premier concours. Aujourd'hui, c'est l'un de ses rêves qui se réalise".
Revoir le reportage de Réunion La 1ère :
Fan de karaoké et de radio-crochets
Sans avoir jamais pris le moindre cours de chant, Raynaud Sadon a perfectionné sa voix au fil des sessions karaoké et des radio-crochets auxquels ils participent régulièrement depuis ses 8 ans. Et grâce à cette nouvelle notoriété après sa victoire, l'adolescent espère se rapprocher de son but. "Pour moi, ma carrière de chanteur débute, c'est incroyable !".
Fan de la chanson française tout comme Raynaud, Patrick Mésère peut témoigner de la détermination due l'adolescent qu'il a rencontré avec ses parents Nelly et Dominique au karaoké. "Il vit vraiment pour la musique. Il fait tout ça pour donner des émotions au gens".
Revoir l'interview de Patrick Mésère sur Réunion La 1ère :
Des choix de musique atypiques
A 11 ans, Raynaud a aussi surpris son public avec son répertoire de chansons "old school" mais toujours interprétées avec justesse. Il a commencé l'aventure en reprenant "Goodbye my love, goodbye" de Demis Roussos dont il a toujours fan ou encore "Chiquitita" de Nana Mouskouri.
"Il a des choix effectivement qui sont très atypiques au niveau de la musique mais ce qui fait beaucoup la différence c’est son charisme", estime Patrick Mésère.
Et il a su émouvoir les téléspectateurs avec "Vivre pour le meilleur" de Johnny Halliday. "C’est clair qu'il y a eu quelque chose qui s’est passé à ce moment-là et la machine a été lancée. On a vu qu’il y avait vraiment un talent inné chez cet enfant".